AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mr. Nobody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Mr. Nobody   Dim 24 Jan - 21:27

Mr. Nobody

Réalisateur : Jaco van Dormael
Avec : Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger, Linh-Dan Pham, Rhys Ifans, Natasha Little, Toby Regbo, Juno Temple, Clare Stone, Thomas Byrne, Pascal Duquenne ...
Pays : Belgique/France/Canada/Royaume-Uni
Année : 2009, sortie en salles en 2010

Synopsis :
Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

Mon avis :
La meilleure expression pour décrire Mr. Nobody, c'est : superbe fable existentielle. Un objet filmique mélangeant drame, science-fiction, surréalisme et bien d'autres choses, parlant du sens de la vie, des choix essentiels que l'ont fait au cours de nos existences, de la difficulté, presque de l'impossibilité, de faire certains de ces choix ... En plus des histoires se déroulant sous nos yeux, il y a de passionnantes réflexions scientifico-philosophiques qui y sont abordées.

Cela peut donc toucher tout le monde ; chacun y trouvera de quoi alimenter sa réflexion selon sa sensibilité.

C'est beau, c'est émouvant, c'est tout simplement un Grand film. Allez vite le voir toute affaire cessante !

Un film qui fera date dans l'histoire du cinéma belge.

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Lun 31 Mai - 21:22

je suis tout à fait d'accord, ce film est absolument magnifique, j'aime beaucoup le réalisateur Jaco van Dormael, il avait fait Toto le héros, que j'avais trouvé vraiment incroyable qui est dans la même veine que ce film là (et qu'il faudrait que je revois un de ces jours), bref, c'est vrai que l'histoire est vraiment intéressante, bien mise en scène et bien joué. Un grand film donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 1 Juin - 0:14

Sheldie a écrit:
Toto le héros,
Il remonte loin dans ma mémoire, celui-là ! Par contre, je n'aurais pas dit qu'il est dans la même veine, d'après ce que je me souviens (car pas de futur, éléments de S-F etc.)

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 1 Juin - 9:08

certes pas de futur, mais le héros s'imagine quand même ce que ça vie aurait pu être s'il avait été le voisin dans face et ça à la fin de sa vie, exactement comme le fait Nemo dans Mr Nobody, qui s'imagine les différences entre la vie avec son père et la vie avec sa mère...
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 1 Juin - 11:48

Ah, eh bien, il faudra que je le revois !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Aujourd'hui à 14:31

Mr. Nobody
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1