AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Backwoods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: The Backwoods   Ven 19 Fév - 0:31

The Backwoods (Bosque de sombras)







Réalisateur : Koldo Serra
Avec : Gary Oldman, Virginie Ledoyen, Aitana Sanchez-Gijon, Paddy Considine, Lluis Homar, Yaiza Esteve, Andrés Gertrudix, Jon Ariño
Pays : Espagne/France/Royaume-Uni
Année : 2006

Synopsis :
Norman et Lucy rejoignent leurs amis Paul et Isabelle pour des vacances dans le nord de l'Espagne, au milieu des bois. Pendant une partie de chasse, les hommes découvrent, stupéfaits, une cabane abandonnée avec une jeune fille séquestrée à l'intérieur. A partir de cet instant, ils vont vivre un véritable cauchemar.

Mon avis :
L'un de mes récents coups de cœur. Un des survivals les plus intéressants de ces dernières années, voire même au-delà de ces années-ci.

Backwoods nous plonge tout droit dans les années 70. D'une part, parce que l'histoire se passe à cette époque-là. D'autre part, parce que le film renvoie bien plus aux Chiens de paille et autres Délivrance qu'aux survivals récents. L'approche est sérieuse, premier degré, avec un vrai respect du genre. Et un vrai savoir-faire. Cela fait du bien de ne pas avoir affaire à la sempiternelle bande de jeunes con-cons. Ici, les protagonistes sont de vrais adultes. Et le traitement du film est adulte. On retrouve des situations typiques du genre, comme par exemple l'arrivée au début dans un bar rural où l'accueil des "autochtones" est glacial, avec un début de tension qui s'installe, mais le film va au-delà de ça et propose des thématiques intéressantes : vie de couple qui se défait, thème sensible de l'enfance maltraitée abordée ici avec intelligence, finesse... Ce qui est bien aussi, c'est que le réalisateur évite le manichéisme primaire (gentils héros vs. gros vilain bouseux monstrueux) : l'un des deux maris, Norman, est présenté comme très lâche (et sa lâcheté va faire empirer la situation) ; Serra montre que chaque camp souffre (et pas seulement les "gentils"!) ; malgré les mauvais traitements, il semble bien y avoir un lien d'attachement entre la petite fille et le père indigne... La scène finale montre bien cette absence de manichéisme. Le casting est également intéressant : Gary Oldman (True Romance, Batman Begins), Virginie Ledoyen (Saint Ange)... Backwoods, ça sent les 70's, ça a l'odeur de la boue, des sous-bois humides, de la pluie et de la poudre à fusil. Un film maîtrisé et mature. Koldo Serra est un réalisateur à surveiller de très près.






_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Backwoods
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Termes de l' évaluation du tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: