AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wolfman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Wolfman   Jeu 25 Fév - 20:56

Wolfman

Réalisateur : Joe Johnston
Avec : Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, Hugo Weaving
Pays : USA
Année : 2008, sortie en 2010

Synopsis :
Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Mon avis :
Un bon film de loup-garou, meilleur que ce que je ne pensais. Je craignais un truc à la Van Helsing. Heureusement, on est bien au-dessus de ça.

Ce qui frappe avant tout, c'est la beauté des images. Le film propose son lot de très belles images gothiques à souhait. La forêt, bien mise en valeur, et le château familial constituent de sacrés bons décors. Et l'on notera aussi une bonne variation dans ces décors : forêt et château, donc, mais aussi le vieux Londres et un asile psychiatrique.

Les scènes de transformations assurent un max. (on voit bien que c’est du Rick Baker !). Quelques plans de celles-ci font penser à celle du Loup-garou de Londres, mais en même temps, le résultat est très différent.

Belles prestations d’acteurs, aussi.

Une petite remarque sur une scène : la scène de l’exhibition de Lawrence dans un auditoire de scientifiques est certes jouissive par son déchaînement de violence, mais m’a semblé un peu trop démonstrative.

Bref, je ne regrette pas d'avoir vu ce Wolfman (Je m'étais fait une petite soirée au cinéma comme je les aime : à 20h, Wolman, puis j'ai enchaîné directement avec Le Livre d'Eli à 22h30, dans le même complexe).

Wolfman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1