AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blood River

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Blood River   Sam 17 Avr - 15:25

Blood River

Réalisateur : Adam Mason
Avec : Andrew Howard, Tess Panzer, Ian Duncan
Pays : USA
Année : 2009

Synopsis :
Durant l'été de 1969 Clarck et Summer viennent tout juste de se marier et font route pour la Californie et passe par les routes désertes de l'Arizona. Suite à un accident ils vont devoir continuer le chemin à pied et devoir être confronté aux potentiels dangers d'un endroit isolé...

Mon avis :
Premier film que je vois de cette 28ème édition du BIFFF ! Ayant vu Broken et The Devil's Chair du même réalisateur, je trouve que ce dernier s'améliore. Blood River est assez bon. Il joue la carte de l'horreur psychologique, s'écartant ainsi des films précédents qui, eux, ne lésinaient pas sur le sang. La tension est progressivement amenée. Ca se joue beaucoup sur les dialogues, sans que ce soit chiant. La situation est simple et efficace : un jeune couple, bloqué en plein désert, est confronté à un étrange personnage qui va mettre chacun des deux protagonistes face à lui-même, face à ses propres actes ou à ses non-actes. La notion de péché est le thème central du film. L'acteur qui joue l'homme aux allures de cow-boy mystico-psychopathe livre une belle prestation. Les décors (désert et petite ville fantôme perdu au milieu de celui-ci) participent beaucoup à la réussite du film. On ressent bien la chaleur assomante du désert qui pèse sur les personnages. Le film a un goût de poussière, de sable et de sang séché. Il y a un petit côté « La Colline a des yeux » pour les décors, ainsi qu'un côté « Dust Devil ». Au niveau des défauts, la fin aurait pu être mieux gérée et avoir ainsi plus d'impact (je pense à la scène « - avoue - non, - avoue - non ... »). Un réalisateur à suivre, qui a déjà d'autres projets à nous proposer...

Blood River
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1