AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: The Collector   Ven 23 Avr - 18:18

The Collector

Réalisateur : Marcus Dunstan
Avec : Madeline Zima, Josh Stewart, Andrea Roth, Daniella Alonso, Juan Fernández, Karley Scott Collins
Pays : USA
Année : 2009

Synopsis :
Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.

Mon avis :
Scénariste des Feast et de Saw 4, 5, 6, Marcus Dunstan passe à la réalisation avec The Collector en se faisant plaisir tout en faisant plaisir à ses spectateurs. Il fait preuve d’une belle générosité et d’inventivité au niveau des pièges qui parsèment la maison où se déroule l’action et des scènes sadiques. Chaque pièce, chaque centimètre carré renferme potentiellement un danger mortel. La version horrifique de Maman j’ai raté l’avion, en quelque sorte, sauf qu’ici, ça rigole pas ! Le personnage principal est certes un voleur, mais il a aussi ses bons côtés et quand il voit que les membres de la famille pour qui il bossait et qu’il est en train de cambrioler sont entre les mains du psychopathe, il n’hésite pas à essayer de les sauver au péril de sa vie, donc au niveau de l’identification des spectateurs au personnage, ça ne pose pas de problème. Le tueur est impressionnant (carrure, côté implacable dans son sadisme…), tout en restant anonyme (visage masqué, pas causant…), donc un côté mystérieux et implacable qui devrait plaire aux amateurs de slashers. Le concept original, c’est bien sûr ce à quoi fait échos le titre, à savoir que le tueur jette son dévolu sur un humain comme le collectionneur choisi un objet rare (timbre, DVD ou autres) et fera tout pour le garder dans une boîte concue à cet effet. Un film d’horreur bien rythmé, tendu et graphique. Jouissif. L’un de mes coups de cœur de cette édition.

Trailer :

The Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1