AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hidden (Skjult)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Hidden (Skjult)   Jeu 29 Avr - 14:43

Hidden (Skjult)



Réalisateur : Pal Oie
Avec : Arthur Berning, Knut Morten Brekke, Gabriel August Gjonnes, Agnes Karin Haaskjold,
Pays : Norvège
Année : 2009

Synopsis :
Kai Knutsen est un jeune homme qui prend soin de sa mère folle depuis 20 ans. Après le décès de cette dernière qu’il haïssait plus que tout, il hérite d’une maison dans la forêt. Mais celle-ci cache un terrible secret.

Mon avis :
L’une des grosses tendances qui s’est dégagée de cette édition du BIFFF, c’est la montée en force de l’Europe du Nord. Deliver us from Evil, Reykavik Whale Watching Massacre, Walhalla Rising ou encore Detour étaient là pour témoigner de ce phénomène réjouissant. Hidden, Skjult en vo, fait partie de cette vague qui avait déjà commencé avec des films comme les Cold Prey, Dead Snow et Manhunt.

Pal Oie opte pour une approche sérieuse du genre et développe un climat de peur et une horreur plus psychologique que graphique. Mais pour créer cette peur chez le spectateur, il utilise trop les trucs éculés du genre, surtout au début (sursauts un peu gratuits, images qui apparaît soudainement dans les miroirs etc.). Sur ce point, le film s’améliorera par la suite. Ici, la famille n’est pas un foyer chaleureux où règne l’amour. Haine, rancœurs et maltraitances sont au programme. L’intrigue tourne autour de la maison dans la forêt dont hérite le personnage principal, de ses environs et de meurtres/disparitions suspectes qui s’y sont déroulés et qui ont lieu dans le présent. Quête identitaire et passé douloureux sont les clés de l’histoire. Le « héros » est antipathique, colérique et violent, même envers les représentants de l’ordre. Heureusement, le seul personnage qui semble de son côté est une femme qui appartient à la police locale. Les décors sont clairement un plus, Pal Oie utilisant à bon escient la belle forêt nordique (avec chutes d’eau, falaise surpombant celles-ci etc.).

Au final, Hidden est d’un niveau honorable, pas inintéressant, mais qui ne parvient pas non plus à susciter un énorme enthousiasme chez son spectateur.






_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hidden (Skjult)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hidden Expedition: Titanic [Jeu PC]
» Hidden 3-D (2011)
» [SIS]Cacher le logo opérateur "hidden opérator"
» Hidden aka The Hidden
» Hidden - The Hidden - 1987 - Jack Sholder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: