AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spider-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Spider-Man   Jeu 16 Mar - 5:31

Spider-Man
De: Sam Raimi
Avec: Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst, James Franco, J.K. Simmons, Cliff Robertson, Rosemary Harris, Ted Raimi, Bill Nunn, Bruce Campbell, Randy Savage, Peter Appel, Rick Avery, Lucy Lawless, Macy Gray, Stan Lee, Sam Raimi.
Année :2002

Synopsis:

Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

Critique:
Sam Raimi, mon réalisateur culte!! J'ai tellement appris en regardant ses films, en examinant sa mise en scène!! ses délires cartoonesque sont pour moi des référence, ses 3 premiers films sont des pur moment, d'horreur, de cartoon et comico/gore, un régale pour les yeux et les zygomatiques!! En réalisant Spider Man, Sam Raimi peut enfin se lâcher dans ses délires, il fait un film comme une véritable BD, il a du budget, il peux tout se permettre, et il réussira la ou tant d'autre par la suite ont échoué!!!

Le réalisateur prend déjà quelques liberté avec la BD original, comme les fils qui lui sortent des poignets naturellement, alors que dans la BD il devait les fabriquer lui-même. Le film démarre donc sur le portrait de "looser" de Peter Parker, avant qu'il ne se fasse mordre par une araignée radioactive, il pose bien ses personnages, le futur méchant, le meilleur ami, la tante et l'oncle protecteur et l'amoureuse secrète... Peter Parker est touchant, c'est le bon élève modèle à qui jamais rien n'est arrivé, il est ami avec le cancre de la classe, fils d'un riche chef d'entreprise, il vie avec son oncle et sa tante depuis la mort de ses parents, et un jour il lui arrive enfin quelques chose... il devient un super héros... un fardeau très lourd à porté, Peter Parker est sans arrêt tiraillé entre sa vie d'adolescent qui devient adulte et sa vie de super héros qi sauve New-York des bandits... au delà du Blockbuster qu'est Spider-Man, il faut réussir a voir le message du film, ce n'est rien de plus que l'histoire de tout adolescent confronté à son arrivé dans le monde adultes, bon ici c'est un peu extrême, mais il ne s'agit que de ça... ce qui laisse énormément de moment fort dans ce film!! je suis souvent ému à la fin par exemple, avec la musique incroyable de Danny Elfman, qui m'étonne toujours à chaque partition!!!

Les effets spéciaux sont aussi au rendez vous, incroyable, très très réalistes, on à de nouveau fait un pas de plus, les effet réussit, par rapport par exemple aux effets raté d'un Daredevil, cela fait beaucoup pour le film, l'humour aussi très présent dans le film, on sent que Peter Parker s'éclate à volé entre les buildings, ou encore cette scène de catch particulièrement amusante (ou l'ont retrouve d'ailleurs Bruce Campbell en commentateur) jouissif Laughing, ou encore ce passage ou plusieurs personne parlent de pider-Man, moment vraiment drôle, ou on reconnaitra aussi Lucy Lawless en punk!! et la fidèle apparition de Stan Lee!!! La réalisation!! ha la la la réalisation, magistrale!!! Sam Raimi reste fidèle à lui même, avec des envolé magnifique de camera, des scènes d'action toujours très net, très lisible, qui renforcent le dynamisme de Spider-Man, qui en faite est un grand gamin qui s'amuse à jouer au gendarme et au voleur!!!

Sam Raimi ira plus loin dans le délire visuelle avec Spider-Man 2, plus loin aussi dans le pouvoir qui tiraille grandement Peter Parker, de plus en plus confronter au problème que lui poser Spider-Man!!! je retiendrait aussi de ce film cette magnifique phrase dite par l'oncle de Peter Parker "Un grand pouvoir, requiert une grande responsabilité"... Peter Parker s'en rendra compte en devenant Spider-Man, et Sam Raimi s'en rendra compte en réalisant deux magnifiques film et bientôt un troisième... on est bien loin d'Evil Dead et de ses délire goresque, mais dans l'esprit on y est tout proche, à plus de 25 ans d'interval, il a su resté lui même et nous offrir tout ce que nous aimions, avec des moyen et avec du cœur!!! Ce qui fait vilainement défaut à énormément de production actuelle...

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"

Dernière édition par Spy Low le Ven 25 Avr - 12:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Spider-Man   Sam 6 Oct - 8:16

N'étant pas fan de super-héros, je n'attendais pas grand chose de ce film et je n'ai pas eu grand chose hormis les exceptionnels FX bien sur ( trés impressionnant ), mais cette histoire m'ennuie.
Je suppose que les fans ont du par contre prendre leur pied.
Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1