AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »   Mer 19 Mai - 14:14

Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead » de Näd Mika (dimanche 16/05/2010) ou Une journée dans la peau d’un zombie

Comme l’asbl dont je fais partie, Mefamo, coproduisait le clip « Näd Of The Dead » de Näd Mika et qu’avait circulé l’annonce comme quoi il fallait notamment des figurants zombies à cette occasion, je me suis retrouvé sur le tournage du clip jouant les morts-vivants. Cela s’est passé à Liège, le week-end des 15 et 16 mai. Pour ma part, j’ai été présent le dimanche. J’étais déjà apparu dans un court métrage d’un pote, où je me faisais éclater la tête dans un abribus, mais interpréter un zombie était une perspective encore plus excitante ; tellement excitante que le jour J, aux petites heures, je n’ai pas arrêté d’en rêver (mais ce n’était pas un cauchemar, c’était assez cool comme rêve) !

J’ai ainsi été amené à me lever à 6h50 un dimanche matin. Je suis arrivé pile poil à l’heure qu’on m’avait indiquée, 8h30. Le QG était basé à La Zone, rue Méan. J’ai directement été pris en charge par une des maquilleuses, qui m’a fait une belle tête de zombie. Ensuite, j’ai dû attendre un certain temps, je n’avais pas tout de suite de scène à tourner. L’organisation était nickel : dans la salle, il y avait une table où l’on pouvait se servir à boire et à manger, pour les déplacements, il y avait toujours des chauffeurs et l’on savait toujours exactement quel figurant devait intervenir à quel moment. Un bon mélange de rigueur professionnelle et de bonne humeur.

Le réalisateur était pEg. Plusieurs collectifs ont participé à la production. J’ai retrouvé sur place plusieurs personnes de Mefamo. Ce mélange personnes connues-personnes que l’on voyait pour la première fois était chouette.

La matinée bien avancée, on m’a conduit, avec quelques autres personnes, sur le lieu de tournage de la première scène où je devais apparaître. Ce n’était pas loin du tout de La Zone. J’assistai d’abord au shooting de la scène qui venait juste avant. Ça se passait dehors, le long d’une rue. Une jolie scène de bouffage de tripes comme on les aime ! Parce que, oui, il y aura des plans gore, hé hé ! Ensuite vinrent mes premières minutes de gloire de la journée. Ce plan-là était tourné à quelques mètres du précédent, juste de l’autre côté de la même rue. Alors que des congénères zombies déambulaient dans la rue, j’étais situé derrière des barrières, m’agrippant à celles-ci. On m’avait mis du faux sang notamment sur une partie du visage, sur le cou et les mains. Une fois que la scène était dans la boîte, on pouvait se rincer les mains et les bras dans un sceau d’eau chaude savonnée prévu à cet effet, par contre, j’ai dû garder le sang sur la tête et le cou pendant toute la journée, et c’est horrible comme ça collait, c’est vraiment une sensation immonde, brrrrrr !! Mais pour l’amour du gore, je suis prêt à endurer ça sans problème !

J’ai eu tout le temps, le midi, de manger quelques tranches de pain. Mais avec mon maquillage, ce n’était pas facile du tout de manger et surtout de boire ! Ma soupe, je l’ai bue à la paille !

L’après-midi, j’avais d’abord une scène de groupe où tous les zombies marchaient dans un terrain vague, puis une scène où moi et d’autres zombies étions enfermés dans un bâtiment en ruine (impressionnant, ce gros bâtiment – une ancienne dentisterie – complètement en ruine en plein Liège ! Et je ne vous raconte pas les trucs qu’il y avait par terre !) et la chanteuse Näd s’avançait vers nous pour nous narguer.

Après ça, je n’avais plus de scène avant le final et j’ai donc dû attendre des heures. Pffiou, que ça m’a paru long ! Ça vous donne envie d’avoir un rôle plus important pour moins attendre entre les prises !

Après un petit souci avec les plombs du bâtiment dans lequel on se trouvait, on a enfin pu tourner le final, qui était génial ! Une petite salle de boîte de nuit, Näd Mika sur scène, et devant elle, une grosse trentaine de zombies en guise de public ! Chaque groupe de zombies avait une tâche à faire : certains dansaient, d’autres baisaient, d’autres encore bouffaient une pauvre victime… Je faisais partie des ces derniers, me délectant du bras et des tripes du gars. Les fausses tripes macérées dans le faux sang, c’est écœurant, je peux vous l’assurer ! Heureusement, il y avait un vrai bon repas qui nous attendait une fois le tournage bouclé !

Voilà, j’étais content : moi en zombie, du gore,… Le tournage s’est super bien passé, tout le monde le disait. Si je ne me trompe pas, c’était le premier clip du réalisateur pEg ; eh bien, on ne dirait pas, on aurait dit qu’il avait déjà une solide expérience derrière lui, il a très bien géré tout ça ! Et lui était content de la collaboration avec Mefamo. Ce fut une chouette expérience. Je suis super impatient de voir le résultat ! Justement, la première du clip aura lieu le 05 juin à Liège, au Magic Mirrors - Espace Tivoli. Qu’on se le dise !

Il y a déjà plein de photos du tournage sur Facebook, sur le groupe "Näd Of The Dead", n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Photo de Catherine Lévêque

Sangore le zombie

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »   Dim 30 Mai - 19:29

Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=zJnC16y_EdY Very Happy

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »   Dim 30 Mai - 20:03

eh béh ! Ça devait être bien sympathique à jouer (ça devait valoir le coup de se lever à 7h un dimanche matin ^^)
Vivement le résultat finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »   Dim 30 Mai - 20:16

Oui ! Very Happy bounce

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »   Lun 7 Juin - 23:03

Ladies and gentlemen (enfin, surtout "ladie" Wink , voici le clip Näd Of The Dead ! TA TAAAAAAAAAAAAA !!!

Dites-moi ce que vous en pensez, en toute objectivité ! Wink (Et essayez de repérer les plans furtifs où on m'aperçoit Very Happy !)

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »   Mar 8 Juin - 9:54

eh béh ^^
J'aime beaucoup l'image, l'effet un poil vieilli ressort vachement bien à l'écran, mon moment préféré est vraiment quand tout le monde commence à bouffer de la chair humaine dans la salle de concert ^^
J'aime bien c'est plutôt sympa (enfin niveau musique c'est pas trop trop le genre que je préfère ^^), mais j'aime beaucoup la fin, le seul truc c'est que la dernière image sur la ville entière est un poil trop décalé avec la couleur du reste du clip (du moins quand il y a les zombies), du coup on a l'impression qu'ils sont pas dans cette ville là justement (bien qu'on soit pas assez con pour pas le comprendre ^^)

bref, c'est bien sympathique et ça a du être bien marrant de jouer un zombie pendant quelques heures Smile
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »   Mar 8 Juin - 23:10

Merci pour ton avis, Sheldie ! Smile
Moi aussi, mon moment préféré est celui du concert avec les zombies déchaînés. Et à jouer aussi, elle était super, cette scène ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »   Aujourd'hui à 16:51

Compte-rendu du tournage du clip « Näd Of The Dead »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1