AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Choc des Titans (Louis Leterrier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Le Choc des Titans (Louis Leterrier)   Mer 19 Mai - 23:24

Le Choc des Titans

Réalisateur : Louis Leterrier
Avec : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Jason Flemyng, Mads Mikkelsen, Alexa Davalos
Pays : USA
Année : 2010

Synopsis :
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Mon avis :
Je l'ai vu en 2D (car la version 3D n'est pas super, paraît-il). Je précise que je n'ai pas vu l'original, seulement ce remake.

C'est du grand spectacle jouissif, bourrin, mais mythologiquement bourrin (ça fait la différence !), avec plein de créatures monstrueuses : la Méduse, des Djins, des espèces de gargouilles, des sorcières tenant un oeil dans leur main - pour ces dernières, si elles sont comme ça dans l'original, je ne dis rien, sinon, je dis qu'ils ont bien copié Del Toro - des scorpions géants, Charron... Et surtout, le Kraken, monstrueusement impressionnant !! A voir absolument sur grand écran, surtout pour les scènes où le Kraken émerge des eaux ! Personnellement, j'y ai trouvé mon compte ; j'étais aux anges de voir tout cet étalage d'imaginaire mythologique sur écran, tous ces monstres,...

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier)   Dim 30 Mai - 14:22

Tient, c'est marrant, moi j'ai pas du tout aimé. Pourtant je suis pas contre ce genre de film au contraire, j'adore ça divertie, mais alors ce film là, m'a ennuyé, même la venue du kraken (que j'attendais comme le père Noël) ne m'a pas réveillé... Bref, j'ai été franchement déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier)   Dim 30 Mai - 18:13

Tu as vu l'original, qui date de 1981 ?

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier)   Dim 30 Mai - 18:17

Nop, mais ça va pas tarder, il m'attend depuis déjà quelques semaines sur l'ordi ^^

Tu l'as vu ? Tu as pu comparer ?
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier)   Dim 30 Mai - 18:23

Non, justement, si tu avais répondu "oui", je t'aurais dit : "le fait que tu n'aimes pas celui-ci vient peut-être de la comparaison avec l'original, dont peut-être tu aurais préféré le charme ancien ou que sais-je..." Et je t'aurais demandé quelques détails sur l'original. Mais comme ce n'est pas le cas...

Je suis étonné que tu t'es ennuyée devant, car il a justement pas mal d'action, de rythme, tout ça. C'est quoi, exactement, qui ne t'a pas plu ? L'histoire en elle-même ? Les effets spéciaux ? Les acteurs ... ?

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier)   Dim 30 Mai - 18:29

Bah je sais pas trop, c'est un tout je pense. J'ai trouvé les acteurs assez fades (Sam Worthington ne m'a pas convaincu, pareil pour Ralph Fiennes et Liam Neeson), y'avait pas assez d'humour pour contrebalancer l'effet blockbuster, l'histoire de Persée m'a parue toute chamboulée, et certains effets spéciaux étaient limites (genre Médusa est franchement bizarre)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Louis Leterrier)   Aujourd'hui à 16:52

Le Choc des Titans (Louis Leterrier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1