AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Human Centipede (First Sequence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: The Human Centipede (First Sequence)   Jeu 20 Mai - 0:58

The Human Centipede (First Sequence)





Réalisateur : Tom Six
Avec : Akihiro Kitamura, Dieter Laser, Andreas Leupold, Ashley C. Williams,...
Pays : Pays Bas, Royaume Uni
Année : 2009

Synopsis :
Spécialiste dans la chirurgie séparatrice des frères/soeurs siamois, le Dr. Heiter décide de faire évoluer sa spécialité en suturant des êtres vivants entre eux. Il débute d’abord avec des rottweilers, mais l’expérience étant un échec il se tourne vers les êtres humains. L’objectif final : créer un mille-pattes humain avec un seul système digestif. Comment ? En cousant la bouche de l’un sur l’anus de l’autre… Sa bénédiction arrivera lorsque tapent à sa porte deux jeunes américaines perdues et un japonais un peu fou…

Mon avis :
Le film a fait parler de lui sur Internet grâce à son pitch complètement dingue qui attire la curiosité voire qui fait carrément saliver les amateurs du genre. Alors, qu’en est-il ?

Tout d’abord, première précision : contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le film n’insiste pas sur l’opération en elle-même ; ce que l’on voit surtout, c’est d’abord comment les deux copines atterrisssent dans les griffes du chirurgien fou, mais surtout comment ce dernier assaie de dresser sa création, comme on dresserait n’importe quel animal domestique. Ca ne veut pas dire que l’opération soit occultée. On suit les préparatifs et tout, et il y a de ces scènes qui font bien mal, mais on passe plus rapidement à la suite du programme que ce que j’aurais cru. Seconde précision : si on n’a pas vu les images du film, on a du mal à s’imaginer à quoi pourrait ressembler ce fameux mille-pattes humain, mais contrairement à ce qu’on pourrait peut-être penser, celui-ci n’est pas monstrueux (bien sûr, dans l’IDÉE, c’est totalement monstrueux !), ça ne devient pas une créature avec des membres humains, cela reste trois pauvres humains « collés » ensemble. Il y a juste au niveau des liens entre eux (anus-bouche) que c’est un peu « space ».

Le film explore bien son concept. A partir du moment où le « mille-pattes » est créé, on voit toutes les difficultés que peuvent rencontrer les deux filles et le gars : problème de coordination pour la mobilité (par exemple, si le premier avance, les autres ont intérêt à suivre le mouvement, sinon ouille, ouille ouille !), problème pour se nourrir, déféquer etc… L’approche est clinique, et comme en même temps, c’est éminamment tordu, ça donne un résultat glaçant. L’idée paraît totalement improbable et pourtant, les scènes d’opération ont été supervisées par un vrai chirurgien, afin d’assurer un maximum de crédibilité à la chose. Dans le film, le personnage du chirurgien fou est vraiment inquiétant. On sent que le réalisateur s’est inspiré des savants nazis ; d’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le personnage soit allemand. L’acteur, Dieter Laser, offre une interprétation complètement hallucinée. Glaçant ! Il est l’un des points forts du film, en plus du concept en lui-même. Et il faut aussi dire chapeau aux deux actrices et à l’acteur qui forment le mille-pattes : ça ne devait vraiment pas être évident sur le tournage !

Ce n’est pas aussi gore qu’on pourrait le croire. Il y a bien quelques scènes de-ci, de-là, mais cela repose principalement sur son idée et pas du tout dans une surenchère gratuite.

Un acteur halluciné, un concept original (car, oui, il faut souligner son originalité) et complètement taré : voilà un film qu’il faut voir ! Et dire qu'une suite, qui s'annonce comme encore plus folle (un mille-patte plus gros,...) est déjà en pré-production !












_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Human Centipede (First Sequence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Human Centipede
» The Human Centipede 3 : en tournage dès mai 2013 ! [NEWS]
» le pire des films ?
» The Human Centipede (1, 2 & 3)
» [Vidéo] "The Human Centipede Origins - Interview Tom Six" avec Raphaël Descraques (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: