AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spider-Man 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Spider-Man 2   Jeu 16 Mar - 5:41

Spider-Man 2
De: Sam Raimi
Avec: Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Alfred Molina, James Franco, Rosemary Harris, J.K. Simmons, Donna Murphy, Dylan Baker, Bill Nunn, Elizabeth Banks (II), Bruce Campbell, Vanessa Ferlito, Aasif Mandvi, Cliff Robertson, Willem Dafoe, Ted Raimi, Gregg Edelman, Elya Baskin, Daniel Dae Kim, Daniel Gillies, Stan Lee, Sam Raimi.
Année: 2003

Synopsis:

Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction.
Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père.
La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...

Critique
Sam Raimi continue dans l'univer du super heros rouge et bleu (mais non aps Superman.... Spider-Man, pffff) il continue et pour le plus grand bonheur de tout ses fans!!! le film est une surenchére même, plus plus plus, plus d'action, plus de délire, plus de clins do'ueil, plus d'humour, et plus de tiraillement dans la personnalité de Peter Parker, le film est trés sombre, souvent trés beau, pour moi une réussite supérieur, supérieur au premier, mais, j'ai remarquer en le visionnant, que la structure du film était quasiment la même que le premier, défaut? je pourrait pas dire défaut puisque c'est quand même vu d'une autre maniére, Peter Parker est déjà Spider-Man, donc on gagne en efficacité des le départ!!!

Le méchant du film est impréssionnant, joué par un Alfred Molina parfait, comme toujours, il interpréte un doc Ock, pas trés présent, mais impeccable à chacune de ses apparition, je le trouve vraient trés impréssionant, un noveau dilemme pour Peter Parker, qui à sympathiser avec le docteur octopus, et en tant que Spider-Man, c'est son ennemie juré... un Spider-Man trés peu sur de lui dans cet opus, il va même aller jusqu'a tout abandonné, avant de se rappeler cette phrase de son oncle "un grand pouvoir, recquiert une grande reponsabilité", il va se reprendre en main et sauver New-York!!! il a aussi a faireà Harry Osborne, qui suite à la mort de son pére cherche à se venger de Spider-Man... et enfin Mary-Jane a qui il a refusé d'offrir son amour a cuase de Spider-Man, et qui est desormais sur le point de se marié, avec le fils de Jonah Jamison, interpreté par l'excellentissime J.K Simmons, qui donne une veritable dimension de cartoon a son personnage, un vertitable Tex Avery en puissance!!!

La mise en scnée se permet des délire incroyable, le passage de la salle d'operation raméne directement à Evil Dead... c'est énorme!!! et puis plein d eplan font trés film de monstre des années 50, comme Spider-Man qui passe en volaznt sur ses fils, deux femmes qui se retourne en hurlant exagerement, tout ça filmé dans un contre plongé excellent!!! ça fait à la fois trés BD, trés cartoonesque, et trés film 50's/60's! on retrouve une nouvelle fois Bruce Campbell, cette fois ci en ouvreur de théatre, aui offre un passage trés drôle du film!!!

Cette fois ci, Sam Raimi va puiser au plus profond Peter Parker et exposé toute ses faiblesse, et tout son égoïsme, il préfere revenir a une vie normale et ranger plutot que de profiter de son pouvoir pour en faire beneficier les autres, on ne peux bien entendu pas lui en vouloir, et cela offre des scéne trés amusante et touchante!! Il y'a aussi un passage fort en émotion, le passage du metro, ou Spider-Man se tue presque pour sauver tous ces gens, et il à perdu son masque, et en le savant tout les gent le regardent et constate à quel point il est jeune... et la doc ock revient et il se mettent tous entre lui et Spider-Man...scéne trés emouvante, perso j'ai eu une petite larmiche!!!

J'attend avec une réel impatience le troisiéme opus des aventure de Spider-Man, qui s'annonce encore plus sombre que le 2, avec plein de super méchant dans tout les coin, connaissant les capacité de Sam Raimi à gerer les délire visuel qui partent dans tout les sens je sais qu'on ne peut lui faire que confiance!!! et vu la qualité des deux premier opus...

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"

Dernière édition par Spy Low le Jeu 24 Avr - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Mar 27 Fév - 16:01

Personne n'a vu Spiderman 2???

Tobey est pas content...

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Mar 27 Fév - 20:22

Je n'ai vu que le 1. Moi les films de super-héros, ça ne m'excite pas trop, à moins qu'ils ne soient très sombres et qu'ils s'écartent des poncifs du genre.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Jeu 25 Oct - 23:43

Enfin vu !

Un grand divertissement spectaculaire.
Je comprends qu'on puisse le considérer comme l'un des mètres-étalon du genre.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Sam 27 Oct - 1:28

J'ai vu le 3 v soir.

Il est franchement pas mal, par moments sombre, parodique dans d'autres.
C'est une bonne synthèse du 1er et 2eme.

Ceux qui se plaignaient du manque d'action seront comblés. On a droit à une surdose d'action spéctaculaire avec des FX vraiment balèzes.

Pour ma part, le point négatif, c'est Venon. LE super méchant de toute l'histoire de Spiderman, qui est traité d'une manière bien trop expéditive.
Il méritait un film rien que pour lui.

Je le trouve également beaucoup trop chétif par rapport à la BD.

Faire un 4 serait stupide, redondant et superflu, tant cet épisode clos d'une bonne manière la saga.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Sam 27 Oct - 13:14

Gam a écrit:
Ceux qui se plaignaient du manque d'action seront comblés.
Ah parce que y'en a qui trouvent que le 2 manque d'action ?! Shocked Ben dis donc qu'est-ce qu'ils leur faut ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Aujourd'hui à 12:48

Spider-Man 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1