AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chambre 1408

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Chambre 1408   Dim 30 Mai - 0:13

Chambre 1408

Réalisateur : Mikaël Hafstrom
Avec : John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack
Pays : USA
Année : 2007

Synopsis :
Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

Mon avis :
Excellente surprise ! Je me suis régalé !

Un retour à l'essence du fantastique. Une chambre, des phénomènes surnaturels. Et c'est tout. Mais tout est là. La peur face à l'inconnu, à l'inexplicable, la folie, la perte des repères entre réel/imaginaire...

On est pris avec le personnage dans ce tourbillon de phénomènes angoissants puis terrifiants. Les clichés de la maison hantée sont repris avec intelligence. Le réalisateur s'amuse à semer le trouble dans nos esprits, trouble qui va croissant. Ça fonctionne à merveille ! Simple (ou faussement simple ?) et efficace !

Il aurait juste fallu, je pense, une réalisation avec plus d'ampleur pour obtenir un vrai chef-d'oeuvre. Mais en l'état, c'est déjà une bien jolie petite perle. Plus j'y repense, plus j'éprouve l'enthousiasme d'avoir vécu un vrai bon trip d'épouvante.

Dépêchez-vous de le découvrir si ce n'est déjà fait !

Chambre 1408
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1