AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prince of Persia : les sables du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Prince of Persia : les sables du temps   Mer 2 Juin - 19:30

Réalisateur : Mike Newell
Avec : Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley
Pays : USA
Année : 2010

Synopsis :
Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Mon avis :
Un film qui atteind son objectif de divertissement. Mais sans aller au-delà de ce statut. Le rythme ne permet pas de s’embêter, il y a plein d’action, les effets spéciaux sont au rendez-vous (notamment quand le personnage utilise le fameux sable), il y a un héros au cœur pur et aux prouesses physiques extraordinaires, une princesse, un vilain complot et un enjeu qui dépasse de loin l’anecdotique (il en va du sort de l’humanité, rien de moins !). Donc c’est environ 2 heures qui passent très bien. J’aime bien l’idée du sable du temps ; j’ai aussi été agréablement surpris que le méchant n’est pas tout de suite identifié. Mais après, on n’oublie pas que Disney est derrière. Et d’ailleurs, en parlant de Disney, on pense, à propos Prince of persia, à du Aladin, où la lampe et le génie sont remplacés par un poignard et du sable magique. Donc, comme je le disais, un divertissement honnête, mais pas impérissable.

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: Prince of Persia : les sables du temps   Mer 2 Juin - 21:52

Je partage tout à fait ton avis, on n'oublie jamais que c'est un Disney mais ça reste quand un bon divertissement plein d'humour, et même si c'est remplie de clichés propres au genre, ça n'en reste pas moins un film sympathique à regarder
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1