AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Homme sans mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: L'Homme sans mémoire   Sam 12 Juin - 21:31

L'Homme sans mémoire

Réalisateur : Duccio Tessari
Avec : Luc Merenda, Senta Berger, Umberto Orsini, Anita Strindberg, Duilio Cruciani, Bruno Corazzari, Manfred Freyberger
Pays : Italie
Année : 1974

Synopsis :
Edward, à la suite d'un accident, a perdu la mémoire. Il retourne en Italie retrouver son épouse, qu'il ne reconnaît d'ailleurs pas. Et rapidement, son passé obscur, lié à des affaires de drogue et de meurtres sordides, le rattrape...

Mon avis :
Un thriller italien assez prenant dès les toutes premières minutes (en 5 minutes, il se passe déjà pas mal de choses). Cette amnésie de Ted liée à un lourd passé, rend instantanément cette histoire très intriguante, surtout que de mystérieux personnages rôdent autour de Ted et de Sara (sa femme). Donc, une bonne histoire, narrée d'une manière qui attise la curiosité dès le départ. Les personnages sont relativement attachants ; je pense surtout à Sara et au petit Luca, dont la relation est amusante (le jeune garçon en pince pour la belle dame). La fin vaut largement le détour, avec quelques plans sanglants ; ça s'énerve même avec une tronçonneuse ! Enfin, comme bien souvent dans les gialli, la musique est très bonne et est un vrai "plus" au film.

L'Homme sans mémoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1