AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mercano le Martien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Mercano le Martien   Dim 13 Juin - 15:49

Mercano le martien

Réalisateur : Juan Antin
Pays : Argentine
Année : 2002

Synopsis :
Mercano vit heureux sur la planète Mars jusqu'au jour tragique où la sonde spatiale Voyager tombe sur le sol martien et écrase son chien. Furieux, il prend sa fusée et part vers la Terre, poussé par la plus terrible soif de vengeance. Mais un atterrissage délicat endommage son vaisseau et l'oblige à rester définitivement en Argentine...

Mon avis :
Sympa dans sa satire contre les grandes multinationales, les géants de l'informatique. On voit que même ceux qui se veulent rebelles contre ces géants et leur technologie qui vise à rendre les individus esclaves de celle-ci tombent quand même dans leurs "pièges" (les jeunes anti-technologie qui commencent à commander des bières puis un frigo par le système révolutionnaire mis au point par la multinationale qui a roulé le pauvre Mercano). Bien vu.

Par contre, au niveau de l'animation, c'est ultra simpliste. Et les voix des personnages sont carrément agaçantes, surtout celles des extraterrestres, elle sont insupportables !

Ça ne donne pas l'impression d'un vrai film d'animation réellement abouti. Mais c'est donc sympa sur le plan de la dénonciation. Puis il y a quelques trucs trash à signaler, comme les types qui explosent de manière gore sous les rayons du pistolet de Mercano.

Mercano le Martien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1