AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Splice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Splice   Mer 4 Aoû - 23:40

Splice

Réalisateur : Vincenzo Natali
Avec : Sarah Polley, Adrien Brody, Delphine Chaneac, Brandon McGibbon, David Hewlett
Pays : Canada/France/USA
Année : 2009

Synopsis :
Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

Mon avis :
Commençant sur un ton un tantinet trop léger à mon goût, le film gagne en intérêt au fur et à mesure qu’il avance. J’avais lu une critique qui disait que c’était une sorte de mix entre le mythe de Frankenstein et La Mutante ; ce rapprochement me paraît pertinent. Le film questionne certaines limites de la recherche scientifique, les liens intérêts financiers – recherche pure, et surtout interroge le lien entre le scientifique et le sujet de ses expériences. Un film intéressant. En ce qui concerne la fameuse créature, son stade que je préfère, c’est au début, quand on la découvre alors qu’elle est sortie de son « enveloppe ». Elle fait petit animal de compagnie, et au niveau effets spéciaux, c’est à ce moment où j’ai été le plus bluffé. Par la suite, c’est souvent réussi, mais avec quelques trucs moins convaincants, comme lorsqu’on voit le visage en gros plan de la créature arrivée au tout dernier stade, vers la fin. En tout cas, ça a dû être un boulot de fou de concevoir cette créature, avec toutes ses phases différentes et tout ! Et ça n’a pas dû être aisé non plus pour l’actrice qui l’interprète, Delphine Chanéac ; chapeau à elle ! A part ça, je n’aime pas trop la tête des deux acteurs principaux, et quand Brody apparaît avec l’acteur qui joue son frère, je trouve que ça « flashe », mais bon, ce n’est pas important.

Splice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1