AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Unknown Beyond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Unknown Beyond   Ven 20 Aoû - 18:38

Unknown Beyond



Réalisateur : Ivan Zuccon
Avec : Michael Segal, Emanuele Cerman, Roberta Marrelli, Giorgia Bassano, Giuseppe Gobbato, Alessio Pascutti, Francesco Malaspina, Caterina Zanca, Laura Coratti, Liliana Letterese, Roberta Romagnoli, Piergiorgio Schiona, Valeria Sannino, Matteo Tosi
Pays : Italie
Année : 2001

Synopsis :
Dans un monde chaotique dirigé par les forces du Mal, des hommes et des femmes décident de se battre pour la survie de l'espèce humaine. Ils doivent pour gagner la bataille retrouver le Nécronomicon, un livre sacré qui permet d'ouvrir les portes de l'Au-delà. Le combat s'annonce difficile et le petit groupe devra affronter tout au long du périple des démons, des sorcières et des morts-vivants bien décidés à les anéantir avant qu'ils ne puissent achever leur mission.

Mon avis :
Paysages désertiques brûlés par le soleil, fleuve dont l’eau se change en sang, champs de cadavres laissés sur des croix, tunnels souterrains labyrintiques : Ivan Zuccon nous dépeint un monde de pure horreur, un monde ravagé par les forces du mal, où morts-vivants, sorcières, et autres entités démoniaques sèment terreur et désolation. Au milieu de tout ça, quelques humains essayent de survivre comme ils peuvent, réfugiés dans les souterrains.

Compte tenu des moyens dont Zuccon disposait, on peut dire qu’Unknown Beyond est une jolie réussite. Il parvient bien à nous plonger dans ce monde de pure terreur. Bien sûr, il faut savoir faire abstraction des éléments qui trahissent le petit budget du film ; mais si on y arrive, il y a moyen de se faire un bon trip horrifique ! La bande-son est franchement bonne et les éclairages sont variables, mais quand même assez souvent réussis. La mélange de la musique, des paysages désolés et des éclairages (souvent orangés pour les intérieurs) crée une vraie bonne atmosphère d’horreur. On est loin d’un film ultra gore potache, on a ici un pur film d’horreur classique (dans le bon sens du terme), sérieux, premier degré, avec une démarche sincère et respectueuse du genre. Très prometteur.

Quelques scènes que j’ai particulièrement aimées : une scène du début, de nuit, où l’on voit un homme crucifié et, à quelques mètres de lui, un landau à l’ancienne, d’où proviennent des cris de bébé. Quelqu’un s’en approche, se penche au-dessus et constate que les pleurs ne sont qu’un enregistrement. Du sang coule sur la bande qui passe… Original ! Et ça crée d’emblée une ambiance cauchemardesque. J’ai aussi bien apprécié, entre bien d’autres choses, le côté « post-nuke » qui affleure des scènes où l’on voit les personnages évoluer dans les zones désertiques.

Bref, un Uncut Movies à découvrir d’urgence !



































_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Unknown Beyond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unknown Yet (->suite de "Dark Side")
» [2010] Persons Unknown
» [FAIT] Merci à unknown et dgarcia57,super taf Avatar et signature
» [AIDE] svp CID:unknown
» -3x02- Mission to the Unknown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: