AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Expendables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: The Expendables   Jeu 26 Aoû - 0:55

The Expendables

Réalisateur : Sylvester Stallone
Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Randy Couture, David Zayas, Steve Austin, Giselle Itié, Terry Crews, Mickey Rourke, Charisma Carpenter, Gary Daniels, Hank Amos, Amin Joseph, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger
Pays : USA
Année : 2010

Synopsis :
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître. Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux États-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi.

Mon avis :
Pur fantasme de fans d’action, ce film réuni un casting tout simplement monstrueux, une réunion d’acteurs telle qu’on l’imaginait tout bas pour soi sans jamais croire que cela se réaliserait ! Et Stallone l’a fait ! Stallone, Schwarzenegger, Rourke, Bruce Willis, Dolph Lundgren, Jet Li,… tous ensemble dans un même film ! Seul petit regret : que Jean-Claude Van Damme ait refusé le rôle qu’on lui avait offert (quelle bêtise !).

Stallone nous pond une ode à la virilité : de grosses motos, des muscles partout, du tatouage, tout ce qui est habituellement associé à cette notion y est. Bref, The Expendables suinte la testostérone de tous ses pores. Ça joue à fond là-dessus.

Le film, c’est un peu « Rambo ne la joue plus solo maintenant, il joue en équipe ». L’histoire ne se veut pas révolutionnaire – une bande de super-hommes va délivrer la population d’une île qui vit sous l’emprise d’un dictateur, en faisant tout péter – mais est juste ce qu’il faut pour ce genre de films. Au niveau des scènes d’action, notre attente est comblée : scènes de course-poursuite en voiture, ponton d’embarquement qui explose, grosse villa qui pète de partout, etc., etc. Le budget pour les effets pyrotechniques n’a pas dû être mince ! De plus, Stallone a choisi les armes de tir les plus puissantes qui existent. L’arme du Black de la troupe est, en particulier, totalement monstrueuse !

Le caméo de Schwarzenegger (il n’apparaît que dans une scène) est savoureuse : Stallone et lui se balancent des piques devant Bruce Willis (ça c’est du triangle !!). A la fin de l’échange, Willis interroge Stallone à propos de Schwarzy : « Mais qu’est-ce qu’il a ? » « Oh, rien, il veut devenir président ! », répond Stallone (en substance). On a donc pas mal de répliques sympas, fort amusantes. Dolph Lundgren est particulièrement impressionnant ; Jet Li, lui, joue le rôle de la croquette (chinoise) du groupe (il aurait pû avoir un rôle moins cliché, c’est vrai) ; Stallone arbore un look qui le différencie un peu de ses deux grands rôles (sa manière de se tailler la barbe). On a donc les stars du cinéma d’action des années 80, des années 90, mais aussi des représentants de la nouvelle génération, surtout avec Jason Statham, qui n’a rien de moins que l’un des rôles principaux, manière de « passer le relai ».

Bref, c’est plein d’acteurs que ça fait plaisir de retrouver et c’est plein d’action. A propos d’action, Stallone est très respectueux du genre, sincère dans sa démarche et rend ainsi un bel hommage aux films d’action des années 80. C’est bourrin et jouissif. Juste un cran en-dessous de John Rambo, je dirai (j’avais pris mon pied face à la sauvagerie ultra-violente de John Rambo !)

Sheldie
Spectateur

MessageSujet: Re: The Expendables   Ven 27 Aoû - 15:35

Ah tient une belle critique positive ^^

Bah, je vais faire la critique négative alors Smile

Tout d'abord, je m'attendais pas à grand chose faut dire. Cela dit, j'ai jamais craché sur les films d'actions (même les filles peuvent aimer ça ^^) surtout pas sur ceux avec Jet Li ou Bruce Willis (ça tombe bien ils sont dans le film), mais quand c'est Stallone aux commandes j'ai un peu plus de mal.
Le film aurait pu être une parodie, ça aurait bien passé même avec tous les clichés à rallonge qu'on nous propose. Ça aurait pu être un super film d'action genre, du jamais vu avec le must des acteurs du ciné d'action. Bah non, c'était du recraché à tout va, on a déjà vu ça cinquante mille fois, et puis alors faut dire que c'est mal filmé aussi, dans une scène on passe de la nuit au jour en 2 secondes (pour la même séquence), et puis alors ça m'a frustrée, y'a même pas un des gars qui meurent à la fin... Je sais bien qu'ils sont tous super forts mais un petit mort aurait été le bienvenue (si, c'est bien quand les gens ils meurent dans les films)

Je pense que Stallone a loupé son coup, à trop vouloir en faire, il se ramasse bien comme il faut, et c'est pas en rajoutant des tonnes d'explosions que ça va y changer quelque chose (et puis alors merci certains effets spéciaux tout pourris aussi...).
Cela dit, j'ai bien aimé les piques qu'ils se lançaient entre eux, Schwarzenegger président, Li le petit de service, Lundgren le fou furieux incontrôlable...

Au final ça reste un divertissement comme un autre, mais pour mon avis de moi-même, j'ai pas trop trop aimé ça
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: The Expendables   Sam 28 Aoû - 19:27

Sheldie a écrit:
mais quand c'est Stallone aux commandes j'ai un peu plus de mal.
Tu n'as pas apprécié ses récents John Rambo et Rocky Balboa ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expendables   Aujourd'hui à 3:10

Revenir en haut Aller en bas

The Expendables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1