AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Sixième Continent (Kevin Connor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Le Sixième Continent (Kevin Connor)   Dim 29 Aoû - 19:58

Le Sixième Continent (The Land that Time Forgot)



Réalisateur : Kevin Connor
Avec : Doug McClure, John McEnery, Keith Barron, Susan Penhaligon, Anthony Ainley, Colin Farrell (pas celui né en 1976, évidemment...)
Pays : UK/USA
Année : 1975

Mon avis :
Un film d'aventure fantastique agréable à suivre. On a d'abord du suspens sur mer : on est en 1916, un sous-marin allemand torpille un bateau de civils anglais, les quelques survivants vont réussir à prendre en otage l'équipe du sous-marin, et après quelques renversements de situations, ils découvrent enfin le fameux pays qui était resté jusque là inconnu. Il faut donc attendre un certain temps avant cette découverte, mais on ne s'ennuie pas. Une fois qu'ils arrivent au pays "oublié par le temps", ils se font tout de suite attaquer par un plésiosaure (monstre aquatique), donc les ennuis ne tardent pas. On découvre progressivement ce monde, qui est un résumé de toute la préhistoire : différentes sortes de dinosaures, hommes préhistoriques à différents stades d'évolution, sans compter les micro-organismes qu'ils étudient à l'aide d'un microscope (la femme du héros est biologiste, ça tombe bien !). A un moment, il se font attaquer par une tribu d'hommes préhistoriques, et les choses vont faire qu'un de ces hominidés va les accompagner pendant une bonne partie du film. Ce qui sera la source d'un certain humour (pas exagéré). Et quand le réalisateur voudra précipiter la fin de son film, il fera intervenir l'inévitable explosion volcanique. L'issue du métrage évitera le happy end mièvre aussi bien qu'une trop grande noirceur. L'interprétation est convaincante et la femme du héros est belle (dommage qu'il n'y ait absolument rien de sexy dans le film!). Pour les effets spéciaux, évidemment, il faut être indulgent.












_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Sixième Continent (Kevin Connor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 6ème Continent - The land that time Forgot - 1975 - Kevin Connor
» Le Trésor de Barbe Noire:
» Motel Hell (1980, Kevin Connor)
» Sixième sens...ou pas ?
» Série "Le Sixième Sens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Action & Aventure-
Sauter vers: