AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Destroy all Monsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Destroy all Monsters   Mer 1 Sep - 16:16

Destroy all Monsters

Réalisateur : Ishirô Honda
Avec : Akira Kubo, Jun Tazaki, Yukiko Kobayashi, Yoshio Tsuchiya, Kyôko Ai, Andrew Hughes, Chôtarô Tôgin, Yoshifumi Tajima, Kenji Sahara,...
Pays : Japon
Année : 1968

Mon avis :
On ne peut pas dire que j'ai aimé ce Destroy all Monsters de Ishirô Honda. Ce film réunit donc les grands monstres japonais connus : Godzilla, son fils, Mothra, Rodan, etc. Au départ, ceux-ci sont réunis sur une île contrôlée par les hommes. Mais un jour, de méchants extraterrestres prennent le contrôle de ces monstres géants qui s'en vont tout détruire un peu partout sur la planète. Comment stopper ces extraterrestres et contenir la tribu de Godzi' ?

Alors je peux être indulgent par rapport aux effets spéciaux old school des vieux monstres, mais là, c’est vraiment du n’importe quoi ! Entre le Godzilla qui agite les bras n’importe comment (on dirait vraiment que dans le costume, c’est un gosse de 3 ans qui fait mumuse), le look du fils de Godzi qui fait gentille petite créature de comédie familiale inoffensive et d’autres trucs foireux de cet acabit, le film en prend un sacré coup question crédibilité. On doit être impressioné ou en rire ? Par ailleurs, je sais que ça fait partie des conventions du genre, mais des dinosaures qui crachent des rayons-laser, j’ai du mal à l’avaler (animaux ou robots ? Faut choisir !). De plus, le film prend tellement de raccourcis pour aller vite qu’on se retrouve avec des situations du genre : les monstres sont aux quatre coins de la Terre (New York, Paris, Moscou etc.), puis la minute d’après, ils sont près de Tokyo ! Pouvoir de téléportation, tant qu’on y est ? Malgré le lot d’action que nous réserve le film (destruction massive de ville, escadrons de militaires qui tirent dans tous les sens sauf sur leur cible, combats entre géants,…), j’ai fini par me lasser devant la trop grande puérilité de ce spectable. À côté de ça, le Godzilla de Emmerich fait figure de chef-d’œuvre. On retiendra quand même certaines scènes… pour leur potentiel « nanar ».

Destroy all Monsters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1