AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Berserkers - Les guerriers d'Odin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Berserkers - Les guerriers d'Odin   Sam 18 Sep - 2:58

Réalisateur : Paul Matthews
Avec : Paul Johansson, Craig Sheffer, Kari Wuhrer, Patrick Bergin, Nick Boraine, David Dukas, Garth Collins
Pays : Afrique du Sud
Année : 2001

Synopsis :
Le seigneur Viking Thorsson fait un pacte avec Odin et ses meilleurs guerriers, les Berserkers, pour défendre ses terres, en leur promettant celles de ses ennemis. Mais après la victoire, Thorsson trahit le maître des dieux en exécutant les Berserkers. La vengeance d'Odin sera terrible : Barek, le fils héritier de Thorsson et sa promise Brunhilda la Valkyrie seront traqués par les Berserkers pour les siècles à venir. Seule la hache du guerrier viking le plus impitoyable brisera la malédiction.

Mon avis :
Berserkers débute comme un pur film d’heroic fantasy au pays des Vikings. De fiers guerriers du Nord exhibent leurs drakkars, leurs épées et haches à double tranchant. Le roi viking, avec, à ses côtés, son fils préféré, s’en va demander l’aide de son autre fils, qui s’est, lui, tourné vers les forces du mal. Ils doivent absolument remporter la victoire pour pouvoir unifier le peule viking. L’aide de ce fils mal-aimé et dangereux leur est indispensable. Celui-ci accepte, non sans compensations. On aura droit ainsi à une bataille, qui sera remportée sans grande difficulté. Le surnaturel fait partie intégrante de leur vie. Quand on invoque le dieu Odin, celui-ci se manifeste, on voit ses effets et les créatures qui le servent. Donc on a affaire à un spectacle de fantasy avec toutes ses composantes : âge reculé, guerrier, bataille et magie. Bien sûr, ça n’arrive jamais à l’orteil des grandes références du genre, on est dans une petite production directement destinée pour le marché du DVD. On est plus proche d’un Xéna nordique que d’un LOTR.

Mais ça, ce n’était que la première partie du film. Tout à coup, on se retrouve propulsé dans le monde actuel. Et c’est là que ça part sérieusement en sucette… Le fils héritier du roi Thorsson a traversé les âges et on le retrouve enchaîné dans un hôpital psychiatrique.

La psy en chef, aux attributs généreux, s'intéresse de très près à son cas. Elle est directement fasciné par cet homme dont elle va facilement gober... les propos. Elle serait la réincarnation de la promise du beau Viking. L'actrice n'est pas forcément très crédible dans son rôle de docteur, mais elle a pour elle un physique avantageux.

Comment j'ai eu mon diplôme ? Ben en couchant avec mon prof, hi hi !

On a même droit à une brève scène sexy... Mais bien vite, les Berserkers, tout droit venus des temps reculés, vont venir foutre le boxon.

Des Vikings mettant le zouk dans un hôpital psychiatrique.

Des Vikings mettant le zouk dans les rues d'une grande ville.

Dans Vikings mettant le zouk dans une discothèque.

Le réalisateur a par moments le mauvais goût de procéder à des bidouillages douteux au niveau de l'image...

À mon sens, toute cette partie se déroulant de nos jours était une bien mauvaise idée. Il aurait fallu rester à l'époque des Vikings, ne faire un bond que de deux ou trois générations, par exemple. La première partie, même si elle avait déjà un niveau "cheap", avait tout de même un relatif charme. La suite vient gâcher le petit plaisir qu'on avait. Au final, on se retrouve avec un film médiocre. Frustrant !

N'empêche... un film de Vikings produit par l'Afrique du Sud, il fallait le faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1