AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Blob (Chuck Russell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Le Blob (Chuck Russell)   Mer 29 Sep - 22:07

Le Blob

Réalisateur : Chuck Russell
Avec : Kevin Dillon, Shawnee Smith, Donovan Leitch, Jeffrey DeMunn, Candy Clark, Joe Seneca, Del Close, Beau Billingslea, Art LaFleur, Ricky Paull Goldin
Pays : USA
Année : 1988

Synopsis :
Une météorite percute la Terre. Une masse informe s'en extrait et grandit en ingérant un à un les habitants d'une ville des Etats-Unis. Le Blob se glisse partout pour traquer ses proies et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Dans cette ambiance d'enfer, Meg Penny et Brian Flagg, tentent de survivre, alors qu'une mystérieuse équipe gouvernementale met la ville en quarantaine...

Mon avis :
Le Blob version 80's est un remake d'un film des années 50 et il y a un remake annoncé pour 2011 (et ça pourrait bien être Rob Zombie qui le réalisera...).

Pour moi, le film de Chuck Russell (dommage que ce réal ait une filmo si petite !!) est l’un des classiques des films d’horreur à tendance gore des années 80, aux côtés de Re-Animator, From Beyond, Le Retour des morts vivants etc. Il me fascinait déjà bien avant de l’avoir vu, quand j’étais enfant et que je bavais devant la VHS de mon père (pareil pour From Beyond). J’étais tellement intrigué par ce film que j’avais inventé mon propre scénario à partir du concept de cette masse gluante tueuse. Bien plus tard, lorsque je l’ai enfin vu, même s’il n’allait pas aussi loin que dans mes pires fantasmes (ville entière engloutie…), je n’ai pas été déçu.

Cela commence bien, avec une belle musique accompagnant des plans de la petite ville, d’abord une vue en plan large, puis toute une série de plans des façades des maisons et boutiques. Même si on pourrait d’abord penser que l’on va suivre les deux copains footballeurs, la bonne suprise, c’est que le héros sera en fait le jeune rebelle de la ville. Celui-ci la joue solo, loin des bandes de gamins de l’école ; il se déplace en moto, arbore fièrement son blouson de cuir noir et est vu d’un mauvais œil par les policiers du coin. Mais vu la tournure que les événements vont prendre, ce sera lui qui jouera les héros et essaiera de sauver la jeune fille bien sage qui, avant, ne s’occupait pas de lui.

Les effets gore sont saisissants et réservent quelques petites scènes cultes : le garçon de cuisine qui se fait littéralement avaler par l’évier, le clodo qui est retrouvé coupé en deux,… Une masse rosâtre un peu gluante, mais appétissante !

Ça m’a fait plaisir de le revoir hier. Ah ! Que c’était bon, ces films d’horreur 80’s ! Et l'affiche originale, qu'est-ce qu'elle en jetait !

Le Blob (Chuck Russell)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1