AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Lèvres rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Les Lèvres rouges   Sam 2 Oct - 0:52

Les Lèvres rouges

Réalisateur : Harry Kümel
Avec : Andrea Rau, Danielle Ouimet, Delphine Seyrig, John Karlen
Pays : BELGIQUE Very Happy Very Happy Very Happy /France/Allemagne
Année : 1971

Synopsis :
Valérie et Stefan, deux jeunes mariés, achèvent leur voyage de noces. Leur train se trouvant bloqué à Ostende, ils descendent dans un grand hôtel désert. Le soir venu, une femme à l'indéfinissable beauté, la comtesse Bathory, et sa suivante Ilona entrent dans l'établissement. Le réceptionniste reconnaît la femme, venue il y a quarante ans. Or cette dernière n'a pas pris une ride. Dans la ville, les meurtres de jeunes vierges se multiplient...

Mon avis :
Les Lèvres rouges est un bon film fantastique, réalisé et interprété avec classe. C'est du solide, du classique, du posé (quasi pas d'action). Delphine Seyrig, qui interprète la Comtesse, a une voix très sensuelle. Il y a des scènes de nu qui viennent agréablement pimenter l'histoire (sans qu'elles soient trop appuyées). En voyant les décors, je me suis dit "tien, il y a quand même moyen de faire de chouettes choses avec les décors flamands!". Ça fait bizarre d'avoir un film belge où les personnages parlent anglais dans des décors belges. L'histoire ne contient pas véritablement de surprise, on se doute vers quoi le film va nous mener, cependant, ce n'est pas un problème, le film ne joue pas là-dessus, mais sur l'atmosphère, les lieux, la psychologie des personnages. L'envoûtement, l'amour et la mort sont au cœur de ce film.

N'empêche, ça a tellement plus de classe que tous ces films d'horreur modernes au découpage ultra cut et "shakycamés" à outrance !

Les Lèvres rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1