AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Dernier exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Le Dernier exorcisme   Dim 3 Oct - 19:47

Le Dernier exorcisme

Réalisateur : Daniel Stamm
Avec : Patrick Fabian, Ashley Bell, Iris Bahr, Louis Herthum, Caleb Landry Jones, Tony Bentley, John Wright Jr., Shanna Forrestall
Pays : USA
Année : 2010

Synopsis :
Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon.
En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage.
Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell avant qu'il ne soit trop tard pour elle...comme pour eux.

Mon avis :
Sans qu'il soit mauvais, il laisse vraiment un goût de trop peu. Il y a comme un déséquilibre : soit tout le film aurait dû rester dans l'optique de départ (rationaliste), soit le film aurait dû se prolonger et proposer + de scènes comme celle du final. Car d'aucuns diront qu'il se termine alors que ça commençait seulement à devenir vraiment intéressant. On en ressort avec un sentiment que c'est un peu trop léger, on reste sur sa faim. Je regrette de l'avoir vu en VF, mais il n'y avait pas le choix dans le cinéma où j'étais.

Quelques détails :
- Un truc que j'ai bien aimé, c'est quand on entend les cris de bébé qui proviennent de l'endroit où se tient Nell.
- Je trouve assez croustillant de mettre côte à côte ces deux phrases-là : le "Toute ressemblance entre, d'une part, les faits et les personnages de ce film et, d'autre part, des faits réels et des personnages réels n'est que pure coïncidence" (je cite en substance) de la fin du générique et le "Inspiré d'histoires vraies" de l'affiche...

Le Dernier exorcisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1