AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Malédiction du Pharaon (Lucio Fulci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: La Malédiction du Pharaon (Lucio Fulci)   Ven 29 Oct - 0:59

La Malédiction du Pharaon (Manhattan Baby)

Réalisateur : Lucio Fulci
Avec : Christopher Connelly, Laura Lenzi, Brigitta Boccoli, Giovanni Frezza, Cinzia de Ponti, Cosimo Cinieri, Enzo Marino Bellanich.
Pays : Italie
Année : 1982

Synopsis :
Le professeur Hacker visite l'Égypte avec sa famille, lorsqu'il découvre un tombeau jusqu'ici inexploré. Pendant que sa petite fille se voit offrir une mystérieuse amulette, le professeur est confronté à une force millénaire et démoniaque qui lui ôte la vue. Son guide ayant été empalé, il parviendra tout de même à sortir de la tombe, aveugle mais sauf. De retour chez eux, à New York, les Hacker comprennent que l'amulette n'est pas étrangère à leurs souffrances. Très vite des phénomènes inexplicables se produisent, tandis que des morts violentes s'enchaînent autour de la famille et de leurs amis. La fillette semble être la clé de ce déchaînement démoniaque, un esprit vengeur ayant pris possession de son corps.

Mon avis :
La Malédiction du Pharaon étant un Fulci mal aimé, je m’attendais à une œuvre médiocre ou, au mieux, moyenne. Hé bien, bonne surprise, j’ai passé un bon moment en le regardant ! La musique est excellente, j’aime la réalisation, la photo, l’esthétisme d’un certain nombre de plans (par exemple, la tâche de sang qui grossit sur le fond blanc) et l’ambiance de terreur surnaturelle qui règne dans le film. C’est du fantastique dont l’approche est sérieuse, premier degré ; pas d’humour gras déplacé, pas de bouffonneries de jeunes à se farcir (et ça fait du bien, par moments !). Si l’histoire n’avance pas de manière super rapide, je trouve le film suffisamment envoûtant pour que ça passe. Et l’on sent certes l’influence de certains classiques du genre, comme L’Exorciste, par exemple, mais ce n’est pas handicapant car le film de Fulci possède tout de même son identité propre. Donc pour moi, La Malédiction du Pharaon est un bon film fantastique à tendance horrifique.

P.S. : Pour ne rien gâter, l'affiche est très belle !

La Malédiction du Pharaon (Lucio Fulci)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1