AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Left Bank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Left Bank   Dim 16 Jan - 2:29

Left Bank (Linkeroever)



Réalisateur : Pieter Van Hees
Avec : Eline Kuppens, Matthias Schoenaerts, Sien Eggers, Marilou Mermans, Frank Vercruyssen, Robbie Cleiren
Année : 2008
Pays : Belgique

Synopsis :
Une jeune athlète qui se réfugiait dans le sport pour fuir les contacts humains est obligée de suspendre ses activités et de se confronter au monde extérieur. Elle s'installe avec son nouveau copain dans un appartement et découvre sur place des phénomènes étranges.

Mon avis
:
Left Bank, ou quand le drame belge rencontre le fantastique à la Polanski ! Une bonne surprise. La quasi-totalité du film relève plus du drame réaliste qu'autre chose. Et pourtant, ça fonctionne et ce n'est pas chiant, car c'est très crédible, ça a un parfum de vécu, on y croit, c'est frais, envoûtant et les acteurs sont parfaits (spécialement la jeune actrice principal, Eline Kuppens, qui rend son personnage attachant et consistant). Ce n'est qu'avec la fin que le film plonge dans le pur fantastique. Rien d'horrifique. Juste fantastique. Du fantastique ancré dans du pur réalisme, ce qui fait que c'est d'autant plus efficace, d'autant plus dérangeant.

La jeune héroïne, Marie, emménage dans l'appartement où vit son nouveau copain. Mais l'endroit semble exercer une influence négative sur les gens. Il semble qu'il y ait "quelque chose" de mystérieux dans les caves de l'immeuble. Marie vit tranquillement son histoire d'amour, seulement perturbée par certains voisins un peu bizarres. Mais peu à peu, elle va apprendre certaines choses troublantes, comme la disparition de l'ancienne locataire de l'appartement. Elle va mener sa petite enquête. Le réalisateur utilise certains éléments du folklore celte dans son histoire, tout en utilisant les décors plats, mornes (on voit que c'est tourné dans le "plat pays" !), qui en deviennent anxiogènes, à bon escient. Il y a de l'érotisme, de la nudité frontale même, un climat oppressant et mystérieux, quelques images marquantes (le trou) et une fin qui laisse pantois.

Une jolie réussite, donc. Je suis content de voir un film belge de ce niveau ; ce n'est pas tous les jours qu'on en voit un comme ça !







_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Left Bank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Left Bank (2008, Pieter Van Hees)
» Résultat de WWE Money In The Bank (Spoiler)
» THE DARK KNIGHT - JOKER BANK ROBBER (MMS79)
» Left 4 dead
» PPV Money in the Bank WWE [système des match]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: