AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Meat Grinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Meat Grinder   Mar 26 Avr - 23:35

Meat Grinder

Réalisateur : Tiwa Moeithaisong
Avec : Mai Charoenpura, Anuway Niwartwong, Wiradit Srimalai, Rattanaballang Tohssawat, Duangta Tungkamanee
Pays : Thaïlande
Année : 2009

Mon avis :
Pas aussi jouissif que ce que j’imaginais.
Le film raconte l’histoire d’une femme qui tient un petit restaurant et qui utilise de la viande humaine pour ses recettes. Ceux qui passent à la casserole sont en général des gens gênants. Une manifestation réprimée dans le sang va lui donner l’occasion de se ravitailler. Ou plus tard, un groupe de personnes lui réclamant de l’argent (la femme est endettée) y passe aussi. Ça rappelle l’idée de The Ebola Syndrome (bien que ce dernier aille dans d’autres directions après). Mais d’innombrables petits flash-back, insérés sans crier gare, viennent brouiller la bonne compréhension du déroulement du film. Film qui se paie même le luxe de twist et autres surprises. Au niveau de la réalisation, il y a certains tics typiques des films contemporains qui m’ont gêné, comme la caméra tremblottante pour certaines scènes. Il y a aussi le jeu sur les couleurs de l’image, où l’on passe incessamment de la couleur au noir et blanc avec même des effets de pellicule « cramée » (rougeoiements). Le réalisateur peine à raconter son histoire de manière vraiment percutante, à part peut-être pour la fin. La tonalité du film est celle d’un drame. Le gore est cependant bien là. Doigts cloués, corps démembrés, un bras coupé par-ci, des doigts coupé par-là, une demie jambe coupée par-ci, une tête coupée par-là, des scènes de cannibalisme,… En plus, au milieu de cette boucherie, intervient aussi dans l’histoire une fillette. Mais, comme je le disais, tout ça aurait pu être plus percutant.

Meat Grinder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1