AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Stay   Ven 27 Mai - 19:08

Stay



Réalisateur : Marc Forster
Avec : Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling, Bob Hoskins, Elizabeth Reaser,...
Pays : USA
Année : 2005

Synopsis :
Henry Letham, un jeune homme dépressif, annonce à son psychiatre Sam Foster qu'il va se suicider dans trois jours. Sam va alors tout tenter pour retrouver son patient, dans un périple qui l'amènera à rencontrer des personnes censées être décédées.

Mon avis :
Excellente découverte !

Henry est habituellement suivi par une psy, mais celle-ci ayant pris congé, un jour, il se retrouve face au psy Sam Foster, qui la remplace. Ce qui le perturbe, dans un premier temps. Sam est intrigué par le comportement étrange du jeune homme. Ce dernier dit entendre des voix dans sa tête, en ne faisant plus bien la différence entre ce qui est réel et ce qui est dans sa tête. De plus, c’est comme s’il savait lire l’avenir… Henry annonce rapidement la couleur à son nouveau psy : il se suicidera le samedi suivant, à une heure bien précise. Cela crée un grand choc à Sam, qui va dès lors tout mettre en œuvre pour essayer de sauver son patient… Mais on dirait que la folie d’Henry déteint peu à peu sur Sam, car celui-ci va, par exemple, se mettre à voir des personnes qui ne sont plus censées appartenir au monde des vivants. Où est la réalité, dans tout ça ?

Le film intrigue de bout en bout. Qui est vraiment Henry ? Comment expliquer tous ces événements bizarres ? On est happé dans cette histoire mystérieuse comme dans une spirale, perdant petit à petit pied, comme si le plancher sur lequel nous nous tenions se dérobait morceau par morceau. Marc Forster s’amuse à semer des indices
Spoiler:
 
Soyez attentifs… On se met à douter de tout, on échafaude des hypothèses… J’adore ce genre de scénario ! Et fond et forme se tiennent. Pour ne rien gâcher, la beauté de Naomi Watts enchante nos yeux.

Un film que je vous recommande !











_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night
» fate stay night
» [OS] Stay the night ^
» Stay Stuck Pad un produit inpresssionnant !
» Stay Alive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Polar & Thriller-
Sauter vers: