AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Intouchables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Intouchables   Jeu 1 Déc - 14:00

Intouchables

Réalisateurs : Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, Cyril Mendy, Alba Gaia Bellugi, Clothilde Mollet
Pays : France
Année : 2011

Synopsis :
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis :
Vu le succès phénoménale d'Intouchables, certains sont tentés de le rapprocher de Bienvenue chez les Ch'tis. Pour les Ch'tis, je m'étais soigneusement abstenu d'aller le voir au ciné, agacé par tout le ramdam qu'il y avait autour (et surtout aussi parce que c'est pas vraiment mon genre de films, à la base) et j'avais attendu que tout ça se calme pour enfin le regarder tranquillement lors d'une diffusion télé (il ne faut pas rester sur ses a priori...).

Là, pour Intouchables, même si ses recettes exceptionnelles poussent à faire la comparaison avec le film susmentionné, j'ai le sentiment que ce n'est pas tout à fait la même chose (déjà, je ressens moins le côté "il FAUT aller voir Intouchables").

Bref, j'ai été voir Intouchables. Si les toutes premières minutes, jusqu'au générique de début inclus, ne m'ont pas trop convaincues (un petit côté "Taxi" pour la mise en avant de la rapidité du bolide qui sème la police), force est de constater que plus le film avance, plus on s'attache réellement aux deux personnages principaux, dont le réalisateur parvient à faire ressortir l'humanité. La relation qui s'instaure entre eux est vraiment touchante. Le film joue sur la confrontation de deux mondes : le Black qui vient de sa cité et le Blanc très riche à l'éducation très traditionnelle. Le film joue beaucoup sur les stéréotypes liés à cela, mais alors que ça pourrait être bateau, il parvient à transcender son sujet. Une réussite, donc. Les mots-clés, déjà évoqués, sont : touchant, humain.

Intouchables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1