AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Le Pacte   Dim 22 Jan - 17:40

Le Pacte (Seeking Justice)



Réalisateur : Roger Donaldson
Avec : Nicolas Cage, Guy Pearce, January Jones, Harold Perrineau, Xander Berkeley, Jennifer Carpenter,...
Pays : USA
Année : 2011

Synopsis :
Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.


Avis :
Ce nouveau film de Roger Donaldson, l'auteur de La Mutante, Le Pic de Dante et The Bank Job, est un thriller honnête, dans la moyenne du genre, mais il lui manque quelque chose pour prétendre au statut de Grand film. Il n’arrive pas à transcender son sujet. Sujet qui renvoie à la tradition des films d’auto-justice, de « vigilante » (la saga du Justicier avec Bronson, Vigilante de Lustig, À vif avec Jodie Foster,…) ; l’originalité dans Le Pacte étant que le héros ne prend pas lui-même les armes pour venger les tords causés à son aimée, mais laisse faire l’organisation secrète (une organisation de vigilantes) à sa place. À partir de là, il va être pris dans un engrenage infernal et va s’en mordre les doigts. Cette organisation est présentée négativement dans le film (ce sont les « méchants »). Cela permet à Roger Donaldson de prendre distance avec les films d’auto-justice dont je parlais. Nicolas Cage, dans le rôle principal, livre une prestation honorable, tandis que January Jones (vue dans X-Men : First Class) campe une épouse sensuelle.






_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Pacte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Whitley, David] Le Pacte de Minuit
» Atalante, Tome 1 : Le pacte - Crisse et Besson
» Uniformes des Forces Armées du Pacte de Varsovie
» le pacte des yokai
» Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Polar & Thriller-
Sauter vers: