AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Zombies of Mass Destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Zombies of Mass Destruction   Lun 6 Aoû - 16:38

Zombies of Mass Destruction





Réalisateur : Kevin Hamedani
Avec : Russell Hodgkinson, Janette Armand, Doug Fahl,...
Pays : USA
Année : 2009

Synopsis :
Les habitants de la tranquille île de Port Gamble, dans l'Etat de Washington, subissent une invasion de zombies. La résistance s'organise autour de Frida, une étudiante iranienne suspectée de terrorisme et Tom, un homme d'affaires gay venu faire son coming-out chez ses parents.

Je l'ai revu hier soir. La première fois où je l'avais vu, c'était au BIFFF. Un film en adéquation avec l'esprit déconneur du festival.

Comédie de zombie s'inscrivant dans la lignée de Shaun of the Dead ou Bienvenue à Zombieland (entre autres), ZMD manie humour et horreur avec un certain succès. Les scènes gore sont pas mal du tout : entre le jeune homme dont la peau du visage est arrachée par un zombie, l'horrible mémé qui crache un liquide immonde et s'empale sur une tige de fer, le festin de tripailles, un bras découpé à la hache, des zombies butés à la débroussailleuse et j'en passe, on a de quoi faire. La particularité, c'est que le film parle sur un ton humoristique des problèmes que rencontrent certaines minorités dans l'Amérique conservatrice. Ainsi, il met en scène le clash entre jeunes hommes homosexuels et croyants homophobes et le clash entre une jeune femme d'origine iranienne et des rednecks pétris de discours anti-terroristes islamistes (et à ce propos, le film évite un certain manichéisme en montrant également le clash entre la jeune islamiste occidentalisée et son père, islamiste conservateur... Le conservatisme est dans toutes les cultures, nous dit donc aussi ZMD). La politique de Bush est évidemment dans la ligne de mire du réalisateur.

Le film est plaisant, mais ne se hisse pas au niveau de réussite des deux métrages cités plus haut. La faute entre autres à certaines faiblesses au niveau du rythme. Et puis peut-être que certains ne seront pas sensibles à TOUTES les touches d'humour du film.






_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zombies of Mass Destruction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)
» [Test] Survivrez-vous à une attaque de Zombies ?
» Destruction
» Brother Of Destruction -Ringside Collectible Exclusif-
» Politique des zombies - l'Amérique selon George.A Romero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: