AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Étrange pouvoir de Norman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: L'Étrange pouvoir de Norman   Sam 8 Sep - 13:15

L'Étrange pouvoir de Norman (ParaNorman)



Réalisateur : Chris Butler & Sam Fell
Pays : USA
Année : 2012

Synopsis :
Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.

Avis :
Oubliez Rebelle, L’Age de glace 4 et compagnie ! Le film d’animation le plus attachant de l’année (même si celle-ci n’est pas encore finie, certes !) ne provient ni des studios Pixar ni de Dreamworks, on le doit aux studios Laika, déjà responsables de Coraline de Henry Selick.

Mêlant adroitement humour et horreur, le film se montre très réussi sur les deux tableaux. L’on rit de bon cœur, et en même temps, les auteurs sont très respectueux du genre horrifique. L’amour pour ce dernier transparaît bien. On retrouve plusieurs grandes figures du genre : fantômes, sorcière, zombies,…, des clins d’œil à des films tels que Vendredi 13 (le gag avec le masque de hockey), Halloween (la sonnerie du gsm)… La première partie du générique de fin est un formidable hommage aux vieilles affiches de films d’épouvante. Un vrai petit bijou en soi. Le personnage de Norman est lui-même un grand amateur de tout cet univers : il adore regarder des films regorgeant de morts-vivants harcelants de pauvres jeunes femmes sans défense, la déco de sa chambre est sans équivoque à ce sujet…). Le scénario déjoue le manichéisme gentils humains vs méchants monstres (
Spoiler:
 
). C’est la peur – et non une méchanceté intrinsèque - qui pousse bien souvent à commettre des actes condamnables, nous dit ParaNorman.

Pour l’animation, les auteurs ont recouru à la bonne vieille méthode de la stop-motion, à l’instar des studios Aardman (Wallace et Gromit). Ce qui n’est pas sans contribuer au charme certain de cette production attachante, généreuse, humaine.










_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Étrange pouvoir de Norman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L’étrange pouvoir de Norman »
» STEAMPUNK CHRONICLES (Tome 1) L’ÉTRANGE POUVOIR DE FINLEY JAYNE de Kady Cross
» [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens
» Pouvoir d'achat à kinshasa
» Les réels pouvoir de Chad??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Animation-
Sauter vers: