AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

What Richard Did

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: What Richard Did   Mer 2 Oct - 23:05

What Richard Did

Réalisateur : Lenny Abrahamson

Avec : Jack Reynor, Roisin Murphy, Sam Keeley, Gavin Drea, Fionn Walton, Lars Mikkelsen, Lorraine Pilkington, Padraic Delaney, Patrick Gibson, Liana O'Cleirigh

Pays : Irlande

Année : 2012

Synopsis :

Richard Karlsen, capitaine de l’équipe de rugby et jeune homme de la middle class irlandaise, profite des derniers jours de l’été avant son entrée à l’université. Son avenir semble radieux et le champ des possibles lui est grand ouvert. Un jour, il commet un acte irréversible qui va bouleverser à jamais sa vie et celles de ses proches.

Mon avis :

Un drame réaliste tout en retenue, qui évite les effets appuyés – par exemple, il évite de sortir les gros violons lors des scènes intenses, des scènes-clé -, ce qui renforce le côté « comme dans la vraie vie ». La musique accompagne discrètement l’action, sans jamais en faire trop, et par ce fait, n’est pas mémorable. Les acteurs sont justes, en accord avec la sobriété générale, on est loin du surjeu. On suit le quotidien de ce jeune Irlandais, avec son lot de glandages entre potes, notamment à la mer, de fiestas, de béguins, d'états d'âmes... Tout ça sans caricature. Maintenant, le rythme de l'ensemble n'est pas très rapide, ce qui pourra rebuter quelque peu l'amateur de films d'action. Ici, l'intérêt, c'est le psychologique. Là où le film n'a pas rencontré mes attentes et m'a un peu déçu, c'est qu'il n'y a pas de scène aussi forte que je pensais (ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'imaginais des scènes plus terribles pour quand ça dégénère). Voilà, donc si vous appréciez le cinéma orienté "auteur", ce film pourra vous intéresser.

What Richard Did
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1