AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Indiana Jones et le temple maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Indiana Jones et le temple maudit   Ven 17 Mar - 22:21

Indiana Jones et le temple maudit (Indiana Jones and the temple of doom)
De: Steven Spielberg
Avec: Harrison Ford, Kate Capshaw, Amrish Puri, Huy Quan, Jonathan Ke Quan, Roshan Seth, Philip Stone, Dan Aykroyd, Roy Chiao, David Yip, Ric Young, Steven Spielberg, Pat Roach.
Année: 1984

Synopsis:
L'achéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré dôté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

Avis
J'en profite d'avoir vu Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal pour revoir les trois premier, ce que j'ai fait lundi... j'étais partis pour regarder un chaque soir et puis tout s'est emballé et je me suis fait les 3 à la suite... plus le making off... Enfin la totale quoi !

Alors, Indiana Jones et le temple maudit, est le mal aimé de la saga, à la limite d'être renié par Steven Spielberg himself, ce n'est pas le Indiana Jones duquel il garde le meilleur souvenir, loin de là, mais le tournage lui aura quand même permit de rencontrer sa femme... A la base c'est George Lucas qui voulait faire de ce deuxième volet un épisode plus sombre, comme l'est par exemple l'Empire Contre-Attaque. Il à fait appelle à deux scénariste, ceux qui un an plus tard commettrons Howard the Duck... Et le scénario est très très sombre, mais ils ne s'en sont pas rendu compte immédiatement, c'est surtout durant le tournage... Ce qui explique les nombreuses blagues du film, faite durant le tournage pour détendre l'atmosphère du film... De plus Harrison Ford fut victime d'une hernie discale et ne pu tourner pendant plus d'un moi, Spielberg se débrouilla alors avec le cascadeur (de nombreuses sscènes du film, notamment après avoir libérés les enfants, vous remarquerez qu'on voit beaucoup Indiana Jones de dos, tout cela à été tourné par le cascadeur, puis une fois Harrison Ford rétablis, ils ont tournée des passage des visages en gros plan, qu'ils ont incrustés!)
Un tournage pas très heureux donc, puis une fois le film terminé, ils ont eu des problème avec le MPAA, qui voulait classé le film aux moins de 17 ans... Spielberg négocia et c'est ainsi qu'apparut pour la première fois le classement "PG-13", le film était jugé trop violent (Indy frappe un enfant) et trop sombre... Résultat ce film est le mal aimé de la trilogie (désormais quadrilogie)

Mais qu'en est-il du film en lui même? Et bien c'est comme le premier, un divertissement phénoménal, une pure aventure, cette fois au cœur de l'Inde coloniale, (ce qui est aussi reproché au film) avec également beaucoup d'action (le bateau gonflable, les mines, des scène d'ailleurs prévu à la base pour Les Aventuriers de l'Arche Perdue...) un Harrison Ford très à l'aise, c'est bon il connait le personnage, y'a plus qu'à enchainer, s'ajoute une nouvelle Indy Girls, en la personne de Kate Capshaw, qui joue une femme (logique) aux antipodes de Marion Ravenwood, elle ne fait que crier et se plaindre, ce qui donne au film un aspect amusant qui contraste avec sa violence. Il y a aussi le petit chinois, Demi-Lune, (Short-Round en anglais) qui lui aussi donne une touche d'humour. Côtés méchant, il y'a le prêtre indou, qui fait peur c'est sûr, mais qu'on voit peu, pas de grand méchant, digne d'un Belloq ou des Nazis. Le film est mois épique que le précédant, c'est peut-être un peu ça qui manque également. J'aime beaucoup ce second volet, je trouve qu'il reste vraiment dans la veine du premier, les même ingrédients etc, mais je comprend qu'on puisse être déçu, ça reste une aventure palpitante, mais moins excitante que l'Arche d'Alliance.

Le film est certes perfectible sur de nombreux point (peut être pas sur la violence, en comparaison à ce que l'on voit aujourd'hui, le film parait très "gentil", mais du côtés des méchant, un grand méchant plus présent aurait vraiment été bien, ici on a vraiment l'impression que le méchant c'est le temple lui même. Après les soldats du palais font peur c'est clair et ramène un peu aux troupes nazis qu'Indy combat par dizaine, mais le bad guy fait défaut ! Après bon, l'ambiance est excellente, le montage de Michael Kahn toujours aussi éclatant, la musique de John Williams est bien dans le ton et le film fonctionne parfaitement bien, je suis toujours épaté de voir avec quel aisance et fluidité les scène d'action s'enchaine, Steven Spielberg est vraiment très très fort pour ce qui est de rythmer un film !!
Enfin si vous ne l'avez pas vu, je ne vise personne (Hannibal) c'est un film qu'il faut essayer de voir, la meilleur façon c'est de voir les trois à la suite (les quatre maintenant, faut s'y faire) pour voir les point commun entre chaque film et l'évolution prise dans tel ou tel direction!

Un petit détail amusant, Indiana Jones s'appelle Indiana car le chien de George Lucas s'appelait comme ça, Willie Scott (joué par Kate Capshaw) s'appelle Willie car c'était le nom du chien de Steven Spielberg et Short & Round étaient les noms des chiens des deux scénariste... Les personnages principaux du Temple Maudit ont tous des noms de chiens !

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"

Dernière édition par Spy Low le Mer 28 Mai - 14:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Dim 24 Déc - 0:31

Hé bé, Spy Low ?

J'ai dû voir un (ou une partie d'un) des Indiana Jones quand j'étais petit, mais je serais incapable de dire lequel ... Il est possible qu'il y avait une sorte de temple, donc c'est peut-être celui-là, sauf y'a des décors semblables dans un des autres ?

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Mar 27 Fév - 0:28

Nan si y'a un temple c'est celui là... enfin celui ne se passe quasiment que dans le temple, contrairement aux autres où il voyage beaucoup !!

Oui je sais je suis en retard, grave, dans mes avis, mais j'avais perdu ma motivation... désolé !!

ça viendra sous peu, je promettre bounce

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Mar 27 Fév - 0:35

Serait-ce le grand retour de Spy Low ? cheers

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Dim 18 Mai - 0:18

Finalement, ce n'était pas une partie du Temple maudit que j'avais vue lorsque j'étais enfant, c'était Indiana Jones et la Dernière Croisade ! En effet, je viens de revoir le troisième opus de la saga et j'ai reconnu les images que j'avais en souvenir : c'est la partie finale, lorsqu'ils sont à l'endroit où se trouve le Graal (il y avait notamment la scène où le gars de transforme en vieux cadavre en l'espace de quelques secondes qui m'avait marquée).

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Dim 18 Mai - 13:28

Sangore a écrit:
(il y avait notamment la scène où le gars de transforme en vieux cadavre en l'espace de quelques secondes qui m'avait marquée).
Ce passage je ne l'ai vu que quand je me suis offert le coffret de la trilogie, y'a 2 ou 3 ans... Quand j'étais petit j'allais me cacher quand ce passage arrivait, et pourtant je l'ai vu des cinquantaine de fois ce film... ça faisait partis du jeu de me cacher finalement! Donc du coup je n'ai vu ce passage que 2 fois...

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Mar 27 Mai - 23:32

J'ai juste découvert lorsque la série est passée entierement à la TV y'a pas longtemps.Je m'y serais jamais interréssé si mon petit frere ne m'avait pas harcelé pour regarder.Ben franchement je me serais attendue à pire, étant donné que les trucs d'aventuriers et tout ça c'est pas mon fort, mais finalement c'est pas si mal...c'est le second degré qui m'a en fait fait accroché.
En effet la scene final de décomposition collective a aussi bien traumatisé mon petit frere, quand à moi j'était mort de rire! Razz .C'était bien en décalage avec tout le reste et je comprend que les gamins soit un peu choqué, mais en même temps , c'est pas mal fait.
Donc voilà, découverte tardive d'un film culte, finalement pas si ridicule que ça!!!
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Mer 28 Mai - 11:21

Je crois que tu confond avec Les aventuriers de l'Arche Perdue Very Happy
Topic que tu peux désormais trouver ici Wink

Avis posté !!!

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Mer 28 Mai - 23:53

En effet désolé!!!Je ne suis vraiment pas un expert "IndianaJohnesien"!!!! No elephant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le temple maudit   Aujourd'hui à 16:52

Indiana Jones et le temple maudit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1