AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 20 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin
avatar

Nombre de messages : 981
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: 20 mars   Lun 20 Mar - 13:47

Dixième journée


Storm
De : Mans Marlind
Avec : Eric Ericsson, Eva Rose, Jonas Karlsson, Lina Englund

Critique à chaud par Gam
DD, jeune gars rebelle envers et contre toute la socièté vit sa vie et s'en fout du reste, jusqu'au jour où il rencontre Lova qui est poursuivie par The Guardian et ses sbires.
Elle lui remet La Boîte, celle qui répondra à toute les questions qui hante les nuits de DD, mais le prix à payer sera élevé...


Mans Marlind fûme de la moquette et mange trop de Krisproll. Ca se ressent directement à l'écran. Le film commence sur les châpeau de roues, à 300 km/h. Puis retombe comme une crêpe avec des portes ouvertes qui ne donnent pas réponse à tout et d'une manière trop confuse.

2 heures plus tard, on ne sait pas trop où Storm à voulu nous emmené. Film maelstrom de SF, d'action, métaphysique, BD et jeux-vidéo. Il ne ressemble à pas grand chose. A force de trop vouloir intègrer tout ce qu'il aime, il se perd dans son bourbier visuel.



Red Eye
De : Dong-bin Kim
Avec :Shin-young Jang, Il-kuk Song, Ji-min Kwak

Critique à chaud par Gam
Mi-sun vit que pour un seul but. Travailler sur la ligne de train de son père, mort et qui fût l'un des acteur d'une catastrophe ferroviaire qui coûta la vie à plus de cent passagers.

16 ans après elle atteint son but, le jour de son anniverssaire et celui de la catastrophe. En ce jour précis, la compagnie décide de fermer le trajet du train. Joli train réputé pour les choses étranges qui ce passe dedans.

Le passé ne va pas tarder à refaire surface, mais pas avec les meilleurs intentions du monde...


Enième film à fantôme asiatique. Red Eye se détache de ses illustres compère avec une approche différente et avec le lieu hanté.
Le bouhhh classique laisse place à une psychologie des personnages très développé et laisse peu d'espace aux frissons archi convenus, même si Red Storm concède quelques moment de flippes orignaux, comme l'attaque de la perruque tueuse !



Voice
De : Equan Choe
Avec :Ok-bin Kim, Ye-ryun Cha, Ji-hye Seo, Seo-hyung Kim

Critique à chaud par Gam
Young-eon, la meilleure amie de Sun-min disparait du jour au lendemain.
Du moins pour Sun-min, parce que la pauvre Young-eon s'effroce de parler à tout le monde, mais seule son amie l'entend... mais ne la voit pas...


Voici celui qui peu encore tenir la dragée haute à Fragile, oui une ghost story. Mais sublimée par les thèmes qu'il aborde et par le point de vue.

Ici, point de poncifs traditionnelles asiatique. Pas de jeune filles blême, pas de cheveux long jusque par terre, pas de flotte.

On est soulagé.
Le film adopte le point de vue du fantôme qui ne comprend pas ce qui lui arrive et lance un appel à l'aide à sa meilleure amie. Le film aborde des thèmes aussi intéressant que l'approche de la sexualité naissante, l'amitié profonde et la mort d'une proche.

La psychologie des personnages est le point fort du film. On ressent toute la fragilité, les questions et les doutes de ces adolecentes emprises à leurs peur du monde qui les attend, celui de devenir adulte.

Une belle surprise digne de Memento Mori, normal il font tout deux partie d'une série, Voice étant le 4e volet.
Diffusée injustement à une heure fort tardive, il aurait mérité une meilleur tranche horaire.

_________________
See my FotoBook at
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
 
20 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC Medion chez Aldi le 31 mars (€599,00)
» Veronica Mars [Trina Echolls]
» Life on Mars / Ashes to Ashes
» Exposition Japon à la foire de Lyon du 19 au 29 mars 2010
» Dragon V4 (sortie mars 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: BIFFF : les éditions précédentes :: BIFFF 2006-
Sauter vers: