AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les super héros ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

En avez-vous marre des adaptations de comics US ?
Oui, à fond et j'en redemande
0%
 0% [ 0 ]
Non, sans moi, ça m'énerve et c'est nul
50%
 50% [ 1 ]
Oui et non, je suis nuancé, parfois ça vaut le détour
50%
 50% [ 1 ]
Je m'en tape, il y a pas que ça au cinéma
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Gam
Admin

MessageSujet: Les super héros ou pas   Jeu 29 Juin - 14:04

Que dire des adaptations de comics US ?

Sommes nous face au manque cruel d'idée, d'innovation ?
Ou est-ce la facilité commerciale ? Tout le monde connait de près ou de loin, donc ça ne peut pas faire un flop.

Le seul qui à mon sens à réussis un film de super héros est Sam Raimi, mais je ne parles pas de Spiderman, mais bien du faux film de super héro.
A savoir Darkman

La liste des prochains titre est longue. Batman on en aura 2 de plus. Superman, sort dans quelques jours et on parle déjà de 2 suite. Spiderman 3, l'année prochaine. Les 4 fanstastiques, Ghost Rider, Iron Man, The Watchmen etc....

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Les super héros ou pas   Jeu 29 Juin - 20:15

Twisted Evil j'y suis allé fort mais je suis contrarié et d'une humeur massacrante alors voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Les super héros ou pas   Jeu 29 Juin - 20:52

Je ne suis pas spécialement amateur des films de superhéros. Je trouve que la très grande majorité de ces productions sont très puériles. Comme c'est un genre américain (USA) par excellence, j'ai tendance à penser que ça reflète de manière schématique une certaine puérilité d'une certaine (ça fait lourd ma répétition, mais c'est pour marquer une relative prudence, parce que j'ai conscience qu'il faut se méfier des généralisations) mentalité "étasunienne".

Pour citer quelques titres, j'ai vu X-men 1, c'est passable, mais les suites ne m'intéressent pas; j'ai trouvé Hulk ridicule. Des Superman, je crois que je n'ai vu que le premier, mais ça remonte à beaucoup trop longtemps que pour me prononcer dessus. Pour les Spiderman, j'ai vu le 1 ... bah oui effectivement c'est pas le pire, c'est quand même Raimi qui est derrière, mais bon...c'est toujours la même chose avec ce gerne de films (un superhéros gentil, et comme par hasard, hops, un super-méchant vilain vilain, et entre, une jolie fille dont est amoureux le superhéros, etc.)...et puis, le look du méchant est ridicul. Le film d'animation The Incredibles m'a amusé. M. Night Shyamalan a eu au moins le mérite de traiter le thème de manière originale avec Incassable.

Mon superhéros favori est Batman. J'aime le côté sombre et l'atmoshère de folie qui règne sur Gotham City. Et le look même de Batman. Je n'ai pas vu Darkman de Raimi, mais j'aimerais bien. Hellboy m'a séduit, mais justement, ce que j'ai apprécié dedans, ce n'est pas le côté superhéros, mais bien l'aspect fantastique plus sombre, avec toutes ces créatures monstrueuses, et le côté lovecraftien.

Donc, moi, à part quelques exceptions, les films de superhéros, je peux m'en passer.

Mais est-ce que les adaptations de comics américains se limitent aux histoires de superhéros ?

Sin City, c'est un comics (je ne m'y connais vraiment pas en comics, je crois que je n'en ai jamais lu; mais je sais bien comment sont les Sin City, mon père en a dans sa collection de BD) ? En tout cas, son adaptation ciné est géniale, c'est un travail super respectueux de sa matière de base. C'est bluffant.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Les super héros ou pas   Ven 30 Juin - 0:35

Darkman est tout simplement génial, il sort de l'esprit tordu des frère Raimi.
Sam Raimi, frustré de ne pas pouvoir s'offrir une franchise, eut l'idée de crée son propre héro.

Mais, ce n'est pas un héro, pas plus qu'un super-héro, mais l'anti-thèse du de tout ceci, surtout quand tu vois ce qu'il l'anime au plus profond de son esprit noir et tordu.

A ça, tu ajoute l'a patte de Raimi et du obtient un bijou.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les super héros ou pas   Aujourd'hui à 22:44

Revenir en haut Aller en bas

Les super héros ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1