AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Shiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin


Nombre de messages : 981
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Shiri   Sam 1 Juil - 21:39


Shiri
De Je-gyu Kang
avec Suk-kyu Han, Min-sik Choi, Yoon-jin Kim

Synopsis
A l'aube de la réconciliation entre la Corée du Nord et de la Corée du Sud. L'armée de la 8eme Force, un crépuscule terroriste décide de donner un grand coup de balais dans les rang des politiciens.

Pour mener à bien son action, il forme Hee, une impitoyable tueuse. Après plusieurs méfaits en échapant coup sur coup aux services secrets elle disparait sans laisser de traces.

Néamoins, elle refait surface en frappant à nouveau, seulement elle a un nouveau visage.


Critiques

Shiri, c'est tout d'abords le premier blockbuster de la Corée. Un budget énorme de 6 millions $ pour ce pays. Et aussi 7 millions d'entrée, un record.

Il représente aussi toute la floppée de nouveau talents comme Min-sik Choi accalamé dans Old boy et en crapule sans nom dans Sympathy for Lady Vengance. On y voit aussi l'extraordinaire Song Kang Ho vu dans JSA: Joint Security Area et dans Sympathy for Mr.Vengeance toujours de Park Chan Wook, mais on retiendra surtout sa prestation dans le sublime Memories of Murder, film relatant le parcours chaotique de la police à la poursuite du premier Serial killer coréen.

Shiri est affublé d'une certaine classe pour un pays qui se lance dans ce type de production. Les rebondissements sont légions, les gunfight propre au cinéma asiatique sont bien présents, mais peu lissible.

Là ou il se détache du lot, c'est par sa profondeur, son côté peu lisse. Rien que le début vaut son pesant de cacahouètes pour sa violence très démonstrative. Son parti prit géo-politique marque beaucoup l'esprit, la Corée à vécu un contexte de violence où certains pays sud-américains et Africains font une bien pâle figure.

Et surtout, les sentiments. Shiri nous offre une très belle histoire d'amour, sans aucuns cliché, sans caricatures. Où seules les dernières minutes vous donnerons toutes sont ampleur.

Bref, Shiri est une belle réussite...

_________________
See my FotoBook at
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
 
Shiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaisir meurtrier avec Shiri Appleby (Thrill of the Kill)
» Shiri Appleby - Swimfan
» Tout est fini entre Shiri et Zach Braff
» "To Love And Die In L.A." série avec Shiri Appleby
» "Pizza my heart" avec Shiri Appleby (sur TF1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Asiamania :: FanAsia & AnimAsia-
Sauter vers: