AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Exorcisme d'Emily Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: L'Exorcisme d'Emily Rose   Sam 8 Juil - 21:56

L'Exorcisme d'Emily Rose

Réalisateur : Scott Derrickson
Avec : Laura Linney, Tom Wilkinson, Campbell Scott
Pays : USA
Année : 2004

Synopsis :

Lorsque Emily Rose quitte sa province, c'est pour aller étudier à l'université. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est la proie d'hallucinations et d'une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu'elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l'exorciser...
Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d'un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n'a plus l'ambition d'être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily...

Mon avis :

On est donc en présence d'un essais de reconstitution de se qui a amené Emily Rose à la mort. Etait-elle une psychotique épileptique ou une possédée par le Démon ? Moi perso, je ne crois en aucune divinité, maléfique ou bénéfique, donc ... Par contre, pour ceux qui croient au Diable ou à ses cousins, j'imagine bien que ça doit être traumatisant de regarder des films comme celui-là ou comme L'Exorciste !

Il s'agit en fait d'un film de procès où, par le biais de flash-back (essentiellement), vient se mêler film d'épouvante. On notera néanmoins que le réalisateur prend position par rapport à la question cruciale du film par ce qu'il nous montre de ce qui arrive à l'avocate et au père Moore ... Je ne serai pas plus explicite par égard à ceux qui n'auraient pas vu ce film.

L'amateur d'horreur reste sur sa faim. Certes, un ou deux bons frissons sont garantis (notamment avec la scène où Emily se trouve dans une salle de classe, en compagnie de ses camarades...là, tout à coup...BHOU !! ), mais à part ça ...

Cependant, il y a de bonnes scènes. Un de mes scènes préférées, si pas MA préférée, est le passage onirique où l'on voit Emily errer dans un champ avec juste un arbre (voir l'affiche). La photographie est de toute beauté ! Mmmmh ce brouillard, c'est délicieux ... vous ne trouvez pas qu'il y a un p'tit côté "Silent Hill" à cette scène ?

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   Dim 30 Juil - 12:53

J'ai détésté ce film!!! Mad Parce qu'il est chiant et parce que tout de suite il prend un parti et il ne laisse pas le spectateur en prendre un!Il impose que ceux qui ne croit pas à l'histoire sont les vilains et le curé pour un gentil.Dans ce genre de film il faut laisser le doute planer. Rolling Eyes En plus les acteurs jouaient comme des pieds!Franchement j'ai pas aimé du tout! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Spectateur

MessageSujet: L’Exorcisme d’Emily Rose (The Exorcism Of Emily Rose) – 2004   Mar 14 Aoû - 14:47

L’Exorcisme d’Emily Rose (The Exorcism Of Emily Rose) – 2004

Réalisateur : Scott Derrickson

Acteurs :
-Laura Linney
-Tom Wilkinson
-Campbell Scott
-...

Synopsis :

Lorsque Emily Rose quitte sa province, c'est pour aller étudier à l'université. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est la proie d'hallucinations et d'une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu'elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l'exorciser...
Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d'un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n'a plus l'ambition d'être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily...

Mon Avis :

Tain j'ai vu L'Exorcisme D'Emily Rose hier , ça m'a grave fait flipper , plus d'une scene.
Il ya des scenes qui font asser stresser , comme la premiere fois ou l'avocate se leve a 3h , quand Emily est pliée vers l'arriere dans l'eglise, quand elle est a terre pliée en regardant droit dans les yeux son copain.
Bref tout ça our dire que hier soir j'ai stressé grave quand il etait 3h00. Embarassed
Donc un super film , car c'est un des films qui m'a quand meme asser marqué.^^
Par contre c'est vrai que certaines scenes de tribunals sont asser longues.

Ma note : 17/20

Photos :

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   Mar 14 Aoû - 16:30

Attention aux doublons, M-O-C Wink .

CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   Mar 14 Aoû - 20:07

Tiens pas vu celui-ci. Faut dire que j'ai comme un léger doute sur ce film. MMMMhhh bon je me laisserais peut-être tenté un jour quand j'aurais fini de regarder les 80 films qui m'atendent + les dizaines d'hueres de bonus qui vont avec + remater des films que j'aime bien.

Donc approximativement je pourrais le voir dans 6 mois 5 jours et 12 heures. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   Aujourd'hui à 12:56

L'Exorcisme d'Emily Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1