AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Wild Bunch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin


Nombre de messages : 981
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: The Wild Bunch   Dim 23 Juil - 11:23


The Wild Bunch
De Sam Peckinpah.
Avec William Holden, Alfonso Arau, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O'Brien, Warren Oates, Jaime Sánchez, Ben Johnson, Strother Martin, L.Q. Jones, Bo Hopkins and Dub Taylor.

Synopsis
Dans un Texas rongé par la gangrène du début de siècle, Pike et sa horde de hors la lois, s'apprêtent à piller les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Seulement Pike ne se doute pas que son ancien comparse Duke, devenu chasseur de primes pour échapper à la prison, l'attend de pied ferme.
Le bain de sang va commencer...

Critique
Le Chef-d'oeuvre culte de Peckinpah. Sam le seul réalisateur qui montra le pessimisme, la noirceur et la violence à l'état brute des hommes de l'Ouest.
Jamais un Western, et encore moins un film de 1969, ne se montra aussi glauque.
Peckinpah, le père du film violent moderne, où Tarantino puise toute sa panoplie de copié/collé, ne se contnte pas du vilolence explicite. Notre ami, Sam, péssimiste de haut vol, nous délivre des messages très fort.

Le portrait d'homme qui cherchent leur liberté jusqu'au boutisme contre des Etats peu scrupuleux. Il nous montre que que homme pour survivre, ne peut pas rester seul dans son coin. Il a besoin de soutien pour puiser sa force.

La nature immonde de l'homme n'est pas pour autant oublié. Elle est présente sous diverses formes tout le long du film. Il nous dépeint des hyènes et non des hommes. Le début, nous le démontre d'emblé. Avec des gosses qui s'amusent à pousser des scorpions vivants sur des fourmis rouges carnivores. Pour ensuite y mettre le feu.

Peckinpah veut-il nous dire que le problème doit être prit très tôt ? Que tout se passe d'abords dans notre éducation ? Et dans le rôle des parents ? Ou tout simplement que l'homme est foutu !

Bref, un indispensable pour tout collectionneur !!!

Ici, je vais un peu parler de technique. Chose rare quand je parle d'un film en DVD. Pour un film daté de 1969, la qualité de cette galette, m'a laissé sur le cul. Un transfert magnifique entièrement restauré (1996), avec un piqué, un contraste incroyable et des couleurs superbement saturés.
Le son n'est pas en reste, un mixage 5.1 réelement convainquant. Pour info, cette édition propose une version rallongé.

_________________
See my FotoBook at
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Tokyo.eyes
Modérateur


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: LE western crépusculaire   Ven 16 Déc - 18:03

Tout à fait d'accord avec toi, ce film mérite sa place au panthéon des films cultes. D'ailleurs plusieurs films de Peckinpah ont marqué l'Histoire du cinéma. Je pense surtout à Chiens de paille et Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia.

Il est intéressant de voir à quel point le style et le discours de Peckinpah a changé entre Coups de feu dans la Sierra (Ride the High Country) - 1962, un western plutôt classique (même s'il présente déjà l'Homme sous ses aspects les plus sombres) au final optimiste avec 2 stars vieillissantes du western (Randolph Scott dans son dernier rôle et Joel McCrea) et La Horde Sauvage - 1969, beaucoup plus pessimiste, beaucoup plus stylisé avec un montage rapide alternant ralentis et vitesse réelle lors des scènes d'action.

A noter que John Woo s'est fortement inspiré du montage de Peckinpah (les fameux ralentis, découpage rapide ...). Même s'il n'est que peu connu du grand public, Pekinpah aura eu une grande influence sur le cinéma (en particulier sur le film d'action).

La Horde Sauvage est donc à voir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: The Wild Bunch   Dim 18 Déc - 23:11

Salut Tokyo.eyes ! Bienvenue ici !
N'hésite pas à ramener des connaissances à toi sur ce forum, car malheureusement celui-ci est quelque peu déserté, comme tu t'en percevras rapidement.
Pour faire plus ample connaissance, je te suggère ce topic : http://cinetotale.cinebb.com/t7-par-ici-les-presentations Wink

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Wild Bunch   Aujourd'hui à 20:54

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wild Bunch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handpresso® wild - des avis ?
» Into the wild (Jon Krakauer)
» [Krakauer, Jon] Into the Wild : Voyage au bout de la solitude
» [Lensta] Wild Animals
» (Coll) Texas Bill,la terreur du Wild-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Culte, inclassable & indépendant-
Sauter vers: