| ça chauffe | |
|
Votre film culte parmis ceux-ci | La soif du mal | | 17% | [ 1 ] | Fenêtre sur cour | | 17% | [ 1 ] | La nuit du chasseur | | 33% | [ 2 ] | La Horde sauvage | | 17% | [ 1 ] | Les raisins de la colère | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | |
|
Auteur | Message |
---|
Gam Admin

| Sujet: ça chauffe Dim 5 Mar - 6:34 | |
| Je me lance voici quelques films cultes classiques. Histoire de voir un peu ce que vous aimer. Je ne suis pas spécialement fan de Welles, mais étant un fondu de mise en scène. Je rend hommage à son plan séquence d'ouverture, qui encore aujourd'hui reste inégalé. C'est peu dire. Pourtant je suis un mordu de Peckinpah  |
|
 | |
Spy Low Modérateur

Nombre de messages : 1141 Age : 32 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
 | Sujet: Re: ça chauffe Dim 12 Mar - 22:24 | |
| Desolé je n'ai vu aucun de ces films... honte a moi... |
|
 | |
Gam Admin

| Sujet: Re: ça chauffe Lun 13 Mar - 15:01 | |
| Il y a pas à avoir honte, tu peux encore te rattraper. Je crois savoir que La nuit du Chasseur ressort bientôt au cinéma. A ne pas manquer, c'est chef-d'oeuvre de noirceur. _________________ See my FotoBook at  |
|
 | |
Holly Spectateur
Nombre de messages : 10 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/03/2006
 | Sujet: Re: ça chauffe Lun 20 Mar - 22:42 | |
| La horde sauvage qui au final est bien plus violent avec sa scène à la mitrailleuse à la fin (en espérant que je ne me trompe pas de film de Peckinpah) que bien des films qui sortent aujourd'hui avec interdiction au moins de 18 ans. La censure et le violence ne sont plus les même de nos jours. Malheuresement pour moi le petit ciné près de chez moi ne rediffuse pas les "vieux" films  |
|
 | |
londinium Modérateur

Nombre de messages : 478 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/03/2006
 | Sujet: Re: ça chauffe Lun 20 Mar - 22:44 | |
| perso j'ai pas voté.. un vague souvenir étant gamin d'un western qui se terminait par une fussillade sanglante.. ca m'avait heurté.. du sang dans un western.. mais le titre  |
|
 | |
Hannibal Monteur

Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
 | Sujet: Re: ça chauffe Jeu 30 Mar - 19:44 | |
| J'ai voté La nuit du chasseur parce que ce film est vrai un chef d'oeuvre!  |
|
 | |
Gam Admin

| Sujet: Re: ça chauffe Jeu 30 Mar - 19:53 | |
| Et le mot est faible, ce films malgré certaines faiblesse, est clairement culte. Excellent choix  _________________ See my FotoBook at  |
|
 | |
Hannibal Monteur

Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
 | |
 | |
londinium Modérateur

Nombre de messages : 478 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/03/2006
 | Sujet: Re: ça chauffe Jeu 30 Mar - 23:01 | |
| erf.. t'as 15 ans et tu l'as vu (il parlent d'une redif' au ciné, en france) respect  bon ben j'ai des trucs a voir moi... y'a certains films qui me sont passés sous le nez  |
|
 | |
Hannibal Monteur

| Sujet: Re: ça chauffe Mer 5 Avr - 15:28 | |
| |
|
 | |
CAMIF Monteur

| Sujet: Re: ça chauffe Dim 25 Fév - 19:00 | |
| J'ai vu les cinq  et hormis " La horde sauvage " qui m'a profondément gonflé, les quatres autres sont des petites merveilles, mais celui qui j'apprécie le plus c'est le sublime " La nuit du chasseur " |
|
 | |
Sangore Admin

Nombre de messages : 3341 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
 | Sujet: Re: ça chauffe Dim 25 Fév - 20:27 | |
| Je crois bien n'en avoir vu aucun !  _________________ "J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
|
|
 | |
Tokyo.eyes Modérateur
 | Sujet: Re: ça chauffe Ven 16 Déc - 18:22 | |
| Bon, je viens de voter pour Les raisins de la colère mais c'est parce que je me doutais bien que le film n'allait pas recevoir trop de voix. Grand livre, superbe adaptation, superbe interprétation. Juste pour la collaboration John Ford / Henry Fonda , je valide. Mais franchement, la liste proposée est trop belle. J'aurais aimé pouvoir voter pour tous les films.
Gam, puisque tu es un fondu de mise en scène, comment peux-tu être "pas spécialement fan de Welles" ? Veux-tu dire, pas plus que des autres réals des films proposés? Quoiqu'il en soit, encore une fois, quelle belle liste, impossible de choisir objectivement ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ça chauffe  | |
| |
|
 | |
| ça chauffe | |
|