AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hard Candy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Hard Candy   Jeu 12 Oct - 19:52

Hard Candy

Réalisateur : David Slade
Avec : Patrick Wilson, Ellen Page, Sandra Oh
Pays : USA
Année : 2006

Synopsis :
Hayley et Jeff se connaissent sur Internet. Elle est une adolescente de 14 ans émancipée, et lui un séduisant photographe trentenaire. Ils finissent par se rencontrer autour d'in verre pour atterrir chez Jeff.

Une fois chez Jeff, un jeu de chat et de la souris s'installe. Hayley veut des réponses à ses questions... concernant Jeff et certaines de ses pratiques...

Tu disais donc, Gam, qu'il était terrible ... Le réalisateur ne s'est donc pas cassé la gueule avec ce sujet "à risque" ?
Rhha ça me fait râler, tout les films que je veux voir, dont celui-ci, ne sont pas à l'affiche dans les cinés de ma région Evil or Very Mad

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Ven 13 Oct - 13:12

Je me suis permis d'éditer ton thread, il en dévoile trop. Laissons aux membres le plaisirs de découvrir la trame roublarde du film.

Oui il est terrible, pcq il se rapproche d'Audition de Takashi Miike, de part sa volonté d'aller assez loin, pas spécialement dans le violent, sanglant ou gore. Mais dans le profond malaise qu'il installe petit à petit.

Qui est le loup qui est le chaperon rouge ? De bout en bout, le réalisateur nous pousse d'un extrème à l'autre, nous fait douter des véritables convictions sur le sujet ou sur les réels motivation de chaque personnage.

Au boutissme, par l'une des séquences de tortures morales aussi bien à l'écran que pour le spectateur, la plus mémorable. Insoutenable et longue, très très longue. Voir même pénible.

Même sa fin, laisse un goût amer, d'une ambiguité amorale franchement des plus malsaine. il condamne un type d'agissement, pas uniquement sur l'acte, mais aussi pour la pensé, ce qui est énorme. Mais avec des moyens pour le moins douteux. Personne n'est blanc de toutes impunités.

Bref, il est à voir de toute urgence.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Hard Candy   Sam 14 Oct - 23:15

j'ai pas vu le film mais, au vu des images tout ça, a me sembl trés lisse, trop froid pour laissé passer des sentiments...
c'est ce que je pense au premier abord !!
aprés je sais pas...

Mais comme je me base toujour sur ma prmiére appréciation avant de finir par voir le film...

je suis méchant fouttez moi !!

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Dim 15 Oct - 21:30

Pas de prob' pour la photo qui en dévoile un peu trop. Wink J'avais hésité à la mettre, mais je m'étais dit que si Mad Movies dévoilait aussi ce point, c'est que ça ne devait pas être LA grande surprise.

Citation :

Shocked Te foutre, Spy Low ?!!! Tu n'y penses pas ?!! Pitit cochon, va ! Shocked

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Hard Candy   Dim 15 Oct - 22:30

Sangore a écrit:
Shocked Te foutre, Spy Low ?!!! Tu n'y penses pas ?!! Pitit cochon, va ! Shocked

Et voilà !! une faute de frappe, un oublie !! un "e" et les esprit les plus tordu comprenne totalement autre chose !!! Mad

Laughing Laughing

Et non Sangore, je ne souhaite pas que tu me foutre... demande à Gam plutot bounce (il est admin, t'as plus à y gagner) Twisted Evil

ps: désolé pour ce HS...

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Dim 15 Oct - 23:04

Ha parce que en + tu veux qu'on te fouette !? Je passe mon tour, je ne fais pas dans le SM !! Arrow

Sinon, je me demandais quel âge elle a l'actrice qui joue la fille de 14 ans ?

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Hard Candy   Dim 15 Oct - 23:06

Sangore a écrit:
Sinon, je me demandais quel âge elle a l'actrice qui joue la fille de 14 ans ?

Pas vu le film, mais si tu parle de la fille en photo, elle à 19 ans !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Lun 16 Oct - 12:49

Spy Low a écrit:
j'ai pas vu le film mais, au vu des images tout ça, a me sembl trés lisse, trop froid pour laissé passer des sentiments...
c'est ce que je pense au premier abord !!
aprés je sais pas...

Mais comme je me base toujour sur ma prmiére appréciation avant de finir par voir le film...

ben justement, c'est pas lisse du tout, et pas froid pour un sous. Il est clair que le film comporte son lot de défaut, comme des passages clipesque inutiles.

ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: Hard Candy   Mer 22 Nov - 20:03

Salut tout le monde,ce film est une petite perle,meme si la fin m'a laissé un peu...bah...sur ma faim,justement,je comprends pas vraiment le choix du mec,sans trop en dire,j'espère.
Allez une p'tite note 8/10 avec mention speciale aux deux acteurs!
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Mer 22 Nov - 20:38

Je crains que je vais devoir attendre la sortie DVD pour vois ce film qui me fait bien envie ! Crying or Very sad

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Jeu 23 Nov - 14:13

Mince. Note que ça passe surement très bien sur petit écran. La photo et la mise en scène n'étant pas ses atouts

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Jeu 23 Nov - 21:59

Gam a écrit:
La photo et la mise en scène n'étant pas ses atouts
Tiens, ça m'étonne, j'aurais pensé que justement ...

CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Hard Candy   Dim 25 Fév - 21:49

Ah !!! Hard candy et Raaaahhhh !! Ellen Page ( qui est amoureuse de moi Shocked ).

Le réalisateur sur un sujet aussi casse gueule, réussit à filmer un thriller psychologique angoissant et même si tout est suggéré je pense que la scène clef du film, restera pour moi comme une des plus angoissante du cinéma de genre ( elle est trés longue, elle n'en finis pas et on a mal pour le personnage ).

Pour moi un des meilleurs films de 2006 .

18/20
Gam
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Lun 26 Fév - 2:12

Hello CAMIF
Il serait bien que tu éviter de spoiler, c'est pas drôle pour ceux qui l'on vu.
Donc j'édite ton message

Sans racune hein Wink

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Lun 26 Fév - 2:19

C'est vrai que je ne l'ai pas encore vu, moi. Mais bon, je crois avoir compris toute l'histoire.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Lun 26 Fév - 2:26

Sangore a écrit:
C'est vrai que je ne l'ai pas encore vu, moi. Mais bon, je crois avoir compris toute l'histoire.
yep mais il en disait beaucoup trop sur une scène:face: .
Crois-moi l'effet de surprise de glacera encore plus.

Insupportable Wink

CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Hard Candy   Lun 26 Fév - 15:14

Gam a écrit:
Hello CAMIF
Il serait bien que tu éviter de spoiler, c'est pas drôle pour ceux qui l'on vu.
Donc j'édite ton message

Sans racune hein Wink

Ok je m'excuse Embarassed
Gam
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Lun 26 Fév - 15:26

pas grave tongue

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Mar 10 Juin - 17:09

Enfin vu !

Un très bon film. Un suspens psychologique redoutable. Un huis-clos (cela se passe pratiquement tout le temps à l'intérieur d'une maison, sauf au début et lors de quelques incursions dehors) qui fonctionne à merveille grâce à des acteurs au jeu subtil, très intéressant, efficace aussi bien lorsqu'ils parlent que dans leurs silences et grâce à des dialogues qui tuent, vraiment percutants. Tout le film se base sur la confrontation entre deux personnages et on peut dire chapeau d'avoir réussi à maintenir l'attention du spectateur du début jusqu'à la fin. Cette confrontation met le spectateur dans une situation inconfortable car il ne sait pas trop à quel personnage s'identifier : moralement impossible de s'identifier à l'homme, mais l'acteur lui donne une dimension humaine, et en même temps, à partir d'un certain moment, il est aussi inconfortable de d'identifier à la fille, car elle va trop loin; en tout cas la question est posée : le "loup" mérite-t-il tout ce qui lui arrive, est-ce que la méthode utilisée est condamnable sur toute la ligne ... ? Le film ne fournit pas de réponse, il laisse chacun se forger son opinion. C'est sans doute ça qui est le plus redoutable. Bref, Hard Candy est une belle réussite qui traite d'un sujet particulièrement sulfureux mais qui évite tout côté putassier. C'est fait avec intelligence. Il livre une grande leçon de suggestion. Le seul point où l'on pourrait pinailler, c'est que, justement, il ne montre peut-être pas assez et certains auront envie d'en voir plus, au niveau violence graphique par exemple.

Un film que l'on devrait passer en boucle dans la cellule de Dutroux et cie.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Mar 10 Juin - 18:11

Ou pas...

la phrase du film tongue

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Hard Candy   Mer 3 Sep - 12:21

Ça y'est, j'ai enfin vu le film! Et bien un grand moment de torture psychologique... David Slade allie à la perfection ses décors à ses personnages, j'ai trouvé que le travail effectué la dessus était formidable. Les deux acteurs sont tous simplement excellent, le huis clos frissonnant et LA scène de torture file des frissons. Le film tient toutes ses promesses jusqu'à la fin qui reste finalement en suspend (c'est le cas de le dire)... Je noterais quand même certains défaut comme des effet clippesque des plus mal venus et une récupération un peu facile du "loup"...

Quand le film débute, les passages dans le café, où David Slade nous montre uniquement ce qu'il veut nous montrer, c'est à dire ses deux personnages qui font connaissance en même temps que nous, une fois présenté on aperçoit un vendeur et une femme qui sort des toilettes, puis ensuite plus personne. Le film se referme sur lui même comme les personnages dans la maison. Le décor froid et aseptisé de la maison est le cadre parfait aux action de l'adolescente, froide et déterminé... Certaines couleurs chaude font elle ressortir l'ambiguïté du personnage masculin, est-il ou n'est-il pas?? mérite-il ou ne mérite-il pas?? Est ce qu'elle est complètement folle?? Autant de question que l'on fait que se poser pendant les 1h40 que dure le métrage...

La force du film réside vraiment dans les deux acteurs aux jeux hallucinant, Ellen Page fait peur, sa façon d'agir fait frissonner, son personnage n'a que 14 mais agit d'une façon tellement atroce et avec tellement de détachement, elle reste plus ou moins sympa avec l'homme... Ce dernier, interprété par Patrick Wilson (que je ne connaissais pas, une bonne surprise donc) est complètement impuissant face au comportement de l'adolescente, il craquera à plusieurs moment, mais parfois laissera transparaitre des chose, après l'interprétation de chacun joue, réagit-il comme ça, car il est ce que la fille pense? ou agit-il comme ça parce qu'il n'en peux plus de ce que lui fait subit l'ado?

Mal grès quelques défaut, le côtés clippesque de certaines scène (très mal venus dans ce genre de film) et quelques incohérence comme la capacité du type à récupérer de la sa torture... Je ne pense pas que l'on s'en remet comme ça... Le film reste quand même une grande réussite, toujours suggestive, jamais tape à l'œil, ce qui évite toute surenchère gore qui aurait pu nuire au sujet du film, le principal n'est pas dans le physique mais dans le psychologique. Jusqu'au bout on se demande si... une réponse est donné, mais même le film terminé les question continue à se poser... ou pas...

Charles VI
Scénariste

MessageSujet: Re: Hard Candy   Mar 4 Nov - 1:17

Tout tout bon et tout a été dit.
J'adore !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/charles_six/
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Hard Candy   Mar 4 Nov - 12:59

Ravi de voir que tu l'as apprécié aussi. Smile
Tu as vu 30 jours de nuit du même réalisateur ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hard Candy   Aujourd'hui à 14:33

Hard Candy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1