AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'homme de sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: L'homme de sa vie   Sam 4 Nov - 2:36

L'homme de sa vie

Réalisateur : Zabou Breitman
Avec : Bernard Campan, Charles Berling, Léa Drucker
Pays : France
Année : 2006
Genre : comédie dramatique

Il est de coutume, le soir d'Halloween, de regarder quelques films d'horreur pour fêter dignement les revenants. Histoire de changer un peu, j'ai été voir ce 31/10 L'homme de sa vie, une comédie dramatique française, dans un petit cinéma d'art et essais ardéchois. Alors, j'ai passé un bon Halloween ? Ben hum ...

L'histoire est très simple. Frédéric et Frédérique (!) forment un joli petit couple. Ils ont un jeune garçon, un vrai petit diablotin. C'est les vacances, ils sont dans leur maison en Drôme, avec d'autres membres de la famille. Un soir, ils organisent un barbecue. À la dernière minute, ils invitent leur nouveau voisin, Hugo ; tout ce qu'ils savent de lui, c'est qu'il se baigne nu dans sa piscine. Au cours du barbec', Hugo révèle qu'il est homosexuel. Au petit matin, alors que tout le monde est allé se coucher, Frédéric et le voisin discutent ensemble ...

Vous l'aurez compris, la réalisatrice filme la vie quotidienne, le sujet est des plus réalistes ; tout a comme un air de vécu.

Ce que l'on retiendra avant tout comme point positif, ce sont les bonnes réflexions, les répliques de qualité qui parsèment le film. Discussions sur l'amour, la vie de couple, ...

Le gros problème, c'est la réalisation prétentieuse qui plombe l'histoire. Prétentieuse dans le sens où on a un fond des plus simples, mais une forme des plus tarabiscottées, avec de nombreuses expérimentations esthétiques. S'il y a quelques bonnes trouvailles, franchement, à la longue, c'est lourd. Il y a une trop grande distance entre la manière de raconter et l'histoire en elle-même, il y a inadéquation je trouve. On s'ennuie à la longue.

Site : http://www.lhommedesavie.com/

L'homme de sa vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1