AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Théâtre   Sam 18 Nov - 0:06

Vous avez été voir une pièce de théâtre ? Parlez-nous en !

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Sam 25 Nov - 21:46

Bon, je me lance : la dernière pièce que j'ai vue, c'était Dis à ma fille que je part en voyage, de Denise Chalem, au théâtre Jean Vilar (Louvain-la-Neuve), au début de ce mois.

C'est une bonne pièce, résolument moderne. C'est l'histoire de deux femmes qui doivent cohabiter dans une cellule de prison, l'une à des moeurs de bourges et entre en prison quand la pièce commence, l'autre a des allures "baraki" et connais la tôle depuis pas mal de temps. Il y a un petit soupçon de "Women In Prison" qui n'est pas pour déplaire.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Jeu 30 Nov - 20:57

Hier j'ai été voir L'Amérique

C'est une pièce contemporaine, de Serge Kribus. ça nous plonge dans les 70's, avec la révolte de la jeunesse etc. C'est très dynamique (tant le langage que l'action), c'est une sorte de road movie au théâtre. On ne voit pas le temps passer. Une bonne pièce.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Jeu 30 Nov - 22:05

C'est cool ça que t'aime, perso j'en suis pas fan. Par contre, je vais voir un ballet contemporain en décembre. Je suis curieux de voir ça.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Jeu 30 Nov - 23:02

Ben les pièces de théâtre, c'est comme les films, y'a des merdes bien chiantes et des bons trucs, faut savoir faire un bon choix c'est tout.

C'est dommage que dans la tête de pas mal de gens, le théâtre soit synonyme de "truc ringard pour vieux intellos". Le théâtre, ce n'est pas que du Racine et du Corneille ! Y'a plein d'expérimentations excellentes à faire dans cet art. D'ailleurs je serais curieux de voir des pièces d'auteurs du mouvement Panique (Arrabal, par exemple); quand tu vois par écrit dans leur manifeste ce qu'ils aimeraient faire, t'hallucines !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Ven 1 Déc - 1:46

Perso, c'est plus une question d'ambiance auquel je n'accroche pas. C'est une impression presque impalpable, que j'ai dû mal à définir, en fait je me sens mal à l'aise. Bizarre non ?

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Théâtre   Dim 3 Déc - 21:21

Ouais moi le derniere fois que j'ai été voir une pièce de thêatree, c'était un azdaptation contemporaine de l'Avare...avec mon lycée (parce que je fais option thêatre) ben c'était bien simpathique!A part que je me suis fait postilloné dessus pendant toute la pièce vu que j'était au 1er rang! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Jeu 14 Déc - 21:07

Gam a écrit:
Perso, c'est plus une question d'ambiance auquel je n'accroche pas. C'est une impression presque impalpable, que j'ai dû mal à définir, en fait je me sens mal à l'aise. Bizarre non ?

C'est l'ambiance du lieu même ou c'est celle qui se dégage de pièces que t'as vues ?

Hier j'ai vu 1914, Le Grang Cabaret.
C'était pas trop mal (mais perfectible). Ce qui est intéressant surtout c'est le mélange des arts : entre théâtre, spectacle d'illusionisme, cinéma ...

Fin juillet 1914,
l'Europe entière vit dans l'attente angoissante de la déclaration de guerre imminente.
La troupe Cippolini héritière d'une longue tradition familiale de spectacle forain et de grandes illusions compte sur le final grandiose de son cabaret pour séduire le Tout-Paris.
A travers la confrontation du spectacle vivant et du spectacle figé, où s'entremêlent
amour filial et conflits de générations, se noue une intrigue haute en couleurs rythmée de danses et de musiques sur fond de bohème montmartroise
et d'un Paris en ébullition.
Avec, en apothéose, un dénouement théâtralement…cinématographique !

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Lun 5 Fév - 22:56

Mercredi j'ai été voir la pièce Le Sourire du diable, de Paul Emond. La mise en scène, les décors auraient pû être mieux, mais c'est une pièce très intéressante qui interroge les relations entre littérature et pouvoir politique. Les mécanismes par lesquels le pouvoir politique dictatorial embobine et musèle l'artiste est très bien mis à jour. Citoyens, restez toujours vigilants face aux flatteries des hommes de pouvoir !

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Jeu 1 Mar - 20:46

L'autre jour j'ai vu à la Ferme de la Dîme (Wasseige) la pièce Un contrat, de Tonino Benacquista (romancier et scénariste, il a notamment écrit Les Morsures de l'aube et La Boîte noire), avec Christian Labeau et Luc Van Grunderbeeck. La pièce est sous-titrée "western psychanalytique" ; c'est l'histoire d'un grand gangster qui va chez un psy pour tenter de se libérer de ses crises d'angoisse. Le duo psy - gangster fonctionne assez bien. Une pièce pas trop mal.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Théâtre   Jeu 22 Mar - 1:41

J'ai vu Dramuscules. J'ai vraiment pas aimé, je me suis embêté tout au long des différents sketches. ça suinte la médiocrité ; les perso répètent tout le temps les mêmes phrases ; ça manque totalement de finesse, ça y va à fond dans les stéréotypes. Et la dernière partie sombre carrément dans le grotesque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théâtre   

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1