AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reeker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibal
Monteur

MessageSujet: Reeker   Dim 3 Déc - 21:16

De: Dave Payne
Sortie le :31 Mai 2006
Avec: Devon Gummersall, Derek Richardson, Tina Illman...
Film Américain

Cinq étudiants partent en voiture pour participer à une fête en plein désert, mais le voyage tourne court. Ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil hôtel à l'abandon et sont vite dérangés par une puanteur tenace. Peu à peu, ils sont témoins d'étranges apparitions de voyageurs atrocement mutilés...

Ma critique:
Bon, j'avoue q'en lisant le synopsis je m'attendais a un film débil et sans intêret, parce que les trucs gore et crétin ça me passionne pas...Hé bien j'ai été très agréablement surpris!Le début est carrément un sans faute (putain on rentre vite dans l'action affraid ) avec des effets gore très reussi!On ne comprend pas qui sont ces gens coupés en morceaux et le rôle qu'il sont sensés tenir, l'angoisse monte et on ne sais absolument pas a quoi s'en tenir.Puis la deuxieme partie, un peu moins prenante mais toujours angoissante, ou on croit comprendre...et enfin la fin, qui pour moi est génial! Smile
J'ai jamais eu envie de dégueuler devant un film d'horreur (et pourtant quesque j'en ai vu) mais là, mon estomac a bien failli laché!J'aurai pas du bouffer autant de chocolat juste avant!Le coup du chien coupé en deux! pale
Bref je comprend pas pourquoi les critiques se sont autant acharnées dessus!Sans révolutionner les films d'horreur, Reeker est un petit film simpa qui fout bien la trouille!
Revenir en haut Aller en bas
Gam
Admin

MessageSujet: Re: Reeker   Dim 3 Déc - 21:28

Yep, j'ai aussi bien aimé. Je crois surout qu'il s'est bein fait descendre pcq il emprunte pas mal d'idée d'ailleurs.

Par contre, il comporte pas mal de faiblesses au niveau des personnages, des acteurs et de la consistance. C'est un peu mou tout ça. Il comme effectivement très... très... fort, puis plouf. Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais ça force, c'est que justement on ne s'y attends pas. On nage dans un flou total. On comprends pas grand chose, beaucoup de chose paraisent être du non sens.

Mais... la vache quoi... retourner un scénario comme une crêpe de cette manière, était un pari osé.

J'appels ça du twist.

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Reeker   Mer 6 Déc - 21:52

Gam a écrit:
Yep, j'ai aussi bien aimé. Je crois surout qu'il s'est bein fait descendre pcq il emprunte pas mal d'idée d'ailleurs.

Par contre, il comporte pas mal de faiblesses au niveau des personnages, des acteurs et de la consistance. C'est un peu mou tout ça. Il comme effectivement très... très... fort, puis plouf. Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais ça force, c'est que justement on ne s'y attends pas. On nage dans un flou total. On comprends pas grand chose, beaucoup de chose paraisent être du non sens.

Mais... la vache quoi... retourner un scénario comme une crêpe de cette manière, était un pari osé.

J'appels ça du twist.

C'est clair!Un très bon twist!Et une scène d'intro... pale qui introduit assez rapidement Shocked
CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Reeker   Ven 11 Mai - 15:15

Ce film se laisse regarder sans déplaisir mais il est fort dommage que certaines idées n'est pas été plus creusées que cela. Aprés une premiére demi-heure alléchante, le film s'enlise un peu et on assite avec l'apparition du méchant à un mélange entre un survival, Jeppers Creepers et Destination finale.
Au final c'est sympa mais cela manque de gnac et d'originalité.
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Reeker   Lun 14 Mai - 19:33

Reeker est un film d'horreur assez bon, même s'il n'est pas exempt de longueurs. Il a un relent de slasher, mais n'en est en fait pas tout à fait un. Déjà, il est plus subtil et plus mystérieux qu'un banal slasher, et puis ce qu'on découvre à la fin remet les choses en question. J'aime beaucoup le look du « tueur » et la manière dont il apparaît. La mort a une odeur ...

Charles VI
Scénariste

MessageSujet: Re: Reeker   Mer 16 Mai - 0:13

Je rejoins tout à fait l'excellente critique d'Hannibal.
Nous sommes des spectateurs qui ont vu de très nombreux films de ce genre. Les trucs et ficelles n'ont guère de secrets.
Mais là, pfff, le film monte en tension. Les personnages sont bien creusés et on ne sait absolument pas à quoi s'attendre.
La tension est tellement forte que j'ai interrompu le film pour voir si ma femme allait bien (prétexte débile Smile ). Ca m'arrive rarement mais quand je m'en rend compte, le film prend des étoiles et des points. Au fond ce pourrait être un critère objectif en plus ça tiens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/charles_six/
Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Reeker   Ven 18 Mai - 21:14

Charles VI a écrit:
Je rejoins tout à fait l'excellente critique d'Hannibal.

Merci!Very Happy
CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Reeker   Ven 18 Mai - 21:54

Charles VI a écrit:
J
La tension est tellement forte que j'ai interrompu le film pour voir si ma femme allait bien (prétexte débile Smile ).

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil C'est cela oui !! Charmeur ce Charles.. Razz
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Reeker   Dim 12 Aoû - 20:17

Je l'ai revu récemment, et deux fois en plus !
Pour les côtés négatifs, il y a juste le problème de baisse de tension déjà évoqué. Les personnages se dispersent tout le temps, ce qui devient agaçant et provoque le petit problème de rythme. Mais sinon, j'ai pris bien du plaisir à le revoir. Une intro comme je les aime Very Happy (en plus, j'ai le souvenir de la réaction enthousiaste du public au BIFFF face à cette scène d'intro), un twist final comme je les affectionne Very Happy et un climat de mystère, intrigant à souhait, bien entretenu. Bon film.

Smell the fear !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reeker   Aujourd'hui à 12:52

Reeker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1