AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pulse (de Marcus Adams)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Pulse (de Marcus Adams)   Jeu 28 Déc - 21:27

Pulse (Octane)



Réalisateur : Marcus Adams
Avec : Madeleine Stowe, Bijou Phillips, Norman Reedus, Jonathan Rhys Meyers
Année : 2003
Pays : G.-B./luxembourg

Synopsis :
Senga et sa fille Natasha, une adolescente rebelle, prennent la route, de nuit, pour rentrer chez elles. Au cours de leur voyage, elles font d'étranges rencontres, notamment un couple qui prend en photo les véhicules accidentés... Pendant une pause, Natasha disparaît, peu après avoir discuté avec une auto-stoppeuse. Senga se lance à sa recherche ...
Attention ! Tous les résumés de ce film annoncent ce que la mère va découvrir ; ne lisez pas ces synopsis si vous n'avez pas encore vu le film, car ça gâche la surprise !

Critique :
Pulse est le second film de Marcus Adams, qui a réalisé auparavant Long Time Dead. Il a été présenté au BIFFF en 2004 (j’y étais, bien sûr …). La jaquette toute naze du DVD ne lui fait pas honneur, il vaut mieux que cela. Il s’agit en fait d’un film fantastique pas si mal que ça. Le gros point fort du métrage est l’ambiance étrange que le réalisateur parvient à installer. Imaginez : vous ne savez plus très bien où vous en êtes dans votre vie, vous roulez en pleine nuit (il est tard, si tard !) sur une autoroute presque déserte et vous avez encore un long, très long chemin à parcourir. Les quelques personnes que vous croisez ont l’air si bizarres … que peuvent-elles bien faire là, à cette heure ? Est-ce elles qui sont étranges ou bien est-ce votre perception qui est altérée par la torpeur qui vous gagne ? Vous imaginez ? Hé bien, Marcus Adams a réussi à transposer cela dans son film.

Toute cette partie où on se demande si on a affaire à du fantastique, de l'étrange ou si c'est dans la tête de la mère que ça ne tourne pas rond est fort intéressante. La dernière partie est un peu moins bien. L'explication est un petit peu décevante, même si c'est pas trop mal. De plus, dans cette partie, il y a pas mal d'images qui font très "MTV" (vous voyez ce que je veux dire ?)






_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pulse (de Marcus Adams)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulse 2
» L'exosquelette de Marcus Wright
» [Adams, Carrie] Secondes noces
» BATMAN BLACK & WHITE VILLAINS #04 : MAN-BAT / NEAL ADAMS
» [Malte, Marcus] Garden of love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: