AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Eragon   Mer 10 Jan - 21:52

Eragon



Réalisateur : Stefen Fangmeier
Avec : Edward Speleers, Jeremy Irons, Rachel Weisz
Pays : USA

Synopsis :
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas.


Que pouvez-vous me dire sur ce film ? Est-ce que ça vaut la peine d'aller le voir au cinéma ?








_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Eragon   Ven 6 Nov - 20:19

Hier soir, RTL-TVI a eu la bonne idée de faire une soirée dragons avec Eragon puis Le Règne du feu ! Cela va sans dire que j'en ai profité pour regarder ces deux films !

Voici mon avis sur Eragon :

Eragon est de la Fantasy un peu trop lisse à mon goût, mais n'est pas un spectacle déplaisant pour autant. Le héros est un petit minet blondinet et d'ailleurs le film joue là-dessus, cf. par exemple les deux scènes où les personnages disent qu'ils ne s'attendaient pas à un dragonnier "comme ça" (si jeune). Par contre, il y a une pelletée d'acteurs super intéressants : Robert Carlyle dans le rôle de Durza, John Malkovich dans le rôle du méchant Galbatorix, Jeremy Irons dans le rôle de Brom, la belle Sienna Guillory dans le rôle d'Arya et, en VO c'est Rachel Weisz qui s'occupe de la voix du dragon Saphira. Sacré casting !! Mais bon, c'est clair aussi qu'on n'a pas ici les meilleurs rôles des acteurs de la trempe de Carlyle ou Malkovich. La représentation des bons et des méchants est archétypale. Ce n'est pas étonnant dans le genre, mais on signalera des réminescences du Seigneur des anneaux. Heureusement qu'il y a la bataille finale, parce que jusque là, ça manquait de vraies bataille. L'attraction principale du film est le dragon femelle, qui est en étroite relation avec le héros. On voit la créature éclore de son oeuf, à l'état de bébé dragon bien sûr, et après quelque temps, en prenant son envol haut dans les cieux, elle deviendra presque adulte en 3 secondes ! Je ne savais pas que ça grandissait si vite, les dragons Laughing ! C'est un peu quelque chose que je repprocherais à l'ensemble du film : ça va trop vite, ça va trop à l'essentiel. Limite ça ne m’aurait pas dérangé que ça dure 30 min ou 1h en plus et que ça développe + lontemps les relations entre perso et le monde dans lesquel l’histoire se passe. Avec la Fantasy, j’aime être vraiment bien plongé dans le monde présenté.

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanya et Eragon
» ERAGON (Tome 1) de Christopher Paolini
» [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier
» Eragon (2006)
» Eragon; l'Aîné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: