AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hannibal Lecter : les origines du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibal
Monteur

MessageSujet: Hannibal Lecter : les origines du mal   Ven 9 Fév - 22:58

Date de sortie : 07 Février 2007
Réalisé par: Peter Webber
Avec: Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans

Synopsis:

Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ?
Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

Mon avis

Je l'ai vu juste hier.Je n'ai pas bouffé les sieges de rage, et je n'ai pas fait éxploser le cinéma.
Je m'attendais a quelquechose de tellement horrible que ça m'a paru moins pire que ce que je pensais,mais attention, jamais je n'irais jusqu'a dire que c'est un bon film!
Un bon somnifère peut être!Evidemment, le film n'est pas aidé par son scénario affreusement débile et pauvre, les deux mots qui qualifiraient le mieux la derniere "oeuvre" de Thomas Harris, qui , comme je l'ai dit ailleurs, est un écrivain génial qui a créé un personnage génial, mais il est encor plus génial lorsqu'il s'agit de le réduire en miettes et en pompe a fric pathétique.
Enfin bref, je dirais que le pauvre Petter Weber a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait.Tout comme Gaspard Ulliel, qui éssaie de toutes ses forces de faire le mieux possible, mais qui ne parvient pas a faire grand chose.C'est un très bon acteur, mais je pense tout simplement qu'il avait peut être mis la barre trop haut.Il nous offre donc une interprétation d'Hannibal plutot crédible, (a part lorsqu'il s'agit des scenes de meutres, ou il tortille sa bouche comme un imbécile, et en fait un peu trop a mon gout).
Esthetiquement,; le film est très beau, bien filmé, le seul problême: il est vide!C'est comme une belle grosse noix, qui lorsqu'on l'ouvre se revele être creuse.
Scénario inéxistant, combat au katana stupides et hors sujets,vengance débile.En effet, l'alliage d'Hannibal et de Kill Bill ne donne qu'un film qui a le "cul entre deux chaises", hésitant entre le film d'action, et le drame psychologique, mais n'éxcellant dans aucun des deux cas.
Resultat:Film inutile, mais qui ne pouvait guère être mieux, vu de quoi il est tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Hannibal Lecter : les origines du mal   Ven 9 Fév - 23:42

Merci pour ton avis, Hannibal ! Wink
Je ne sais pas si je vais le regarder au ciné, celui-là. Y'a d'autres films + prioritaires que celui-là que je n'ai pas encore vus (TCM : the beginning, pour n'en citer qu'un!).

Hannibal Lecter : les origines du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1