AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Elephant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibal
Monteur


Nombre de messages : 297
Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!!
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Elephant   Lun 26 Fév - 13:37



Réalisé par : Gus Van Sant
Avec Alex Frost, John Robinson, Elias McConnell
Date de sortie : 22 Octobre 2003

Résumé:(y'en a vraiment besoin? Rolling Eyes )
En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

Mon avis:

N'ayant pas encor vu, a ma grande indignation, d'article sur ce chef d'oeuvre, je me lance!
Par ou commencer?Peut être ce film m'a énormement touché parce que je suis lycéen?En tout cas, toute la premiere partie est particulierement magnifique:le quotidien des éleves, le soleil,les gamins heureux, les gamins malheureux, les longs couloir, l'herbe, la vie.Je m'y croyait vraiment!on suis les déambulation des éleves, magnifiquement filmés, ça nous rapelles nos propres journées au lycée, et on rentre dans le film comme dans un bain tiede.Puis arrive la deuxieme partie, tout semble se glacer, le ciel s'assombrit, on ne comprend pas, et on voit la mort emporter des personnages sans savoir pourquoi,.Au final on est aussi incrédule que le gamin qui se retourne et se prend une balle dans la tête. On ne peut même pas haïr les tueurs, on ne peut haïr personne dans cette histoire , ou c'est la faute a tout le monde et a personne.
Pour moi un film vraiment particulier, qui rentre dans ma liste des préférés.En,fait, la deuxieme partie du film détruit la premiere, procédé particulierement horrible, la destruction d'un rêve.
Acteurs talentueux, musique qui fout les larmes aux yeux à un amateur de punk comme moi!(merde la sonate au clair de lune de beethoven, j'en ai des frissons partout bounce )Un véritable chef d'oeuvre pour moi, un vrai film violent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ste²ve
Spectateur


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Elephant   Lun 26 Fév - 16:48

Je voudrais donner mon sentiment que j'arriverai fatalement au même résultat que Hannibal, en sous doute moins bien que lui. Je vais donc résumer: chef d'oeuvre.
J'adore le fait de suivre l'histoire de différents points de vue, on est vraiment immergé dedans, ce qui renforce l'impact lors de la seconde partie.
Un chef d'oeuvre donc (comment ça je l'ai deja dit? Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elephant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Vicary : Elephant Man
» Dumbo the Flying Elephant
» ELEPHANT... BUDDHA... peut on dire 'bas relief' ?...
» Elephant sounds
» L'elephant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Drame & Love story-
Sauter vers: