AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Soeurs de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Soeurs de glace   Mar 27 Fév - 0:18

Soeurs de glace (Decoys)



Réalisateur : Matt Hastings
Avec : Corey Sevier, Stefanie Von Pfetten, Maghan Ory, Richard Burgi, Kim Poirier, Elias Toufexis, Marc Trottier
Pays : Canada
Année : 2004

Synopsis :
Des extraterrestres qui ont pris l'apparence d'affriolantes blondes sèment la terreur sur un campus canadien.

Mon avis :
Un film d'horreur (plus fantastique qu'horrifique) formaté pour la Génération American Pie. Clairement influencé par La Mutante. Le réalisateur ne prend pas la peine d'installer une véritable atmosphère ; ça ne fait pas peur une seule seconde. C'est le règne de l'humour potache. Ce que j'ai préféré, c'est le personnage de Constance et la relation qui s'instaure entre elle et le gars.

Un film bébête, mais qui se suit sans ennui.




_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAMIF
Monteur


Nombre de messages : 319
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Soeurs de glace   Mar 27 Fév - 14:46

Mouais, ce film se laisse voir mais que c'est classique !!!

Sinon les deux donzelles sont trés trés jolies.

8/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicore
Spectateur


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Soeurs de glace   Mer 2 Mai - 13:10

Tout à fait d'accord, ce "Soeurs de glace" ne m'avait pas franchement enthousiasmé :

D'origine canadienne, ce "soeurs de glace" présente une nouvelle invasion extraterrestre, au travers de deux aliens dissimulés dans l'enveloppe humaine de belles jeunes femmes blondes, venus sur terre pour se reproduire et se nourrir de l'ADN des jeunes mâles qu'elles draguent, mais devant vivre dans une atmosphère à basse température.
Après une séquence d'intro presque prometteuse ( mais déjà classique ), le métrage s'installe dans le "film de campus" avec des personnages stéréotypés ne pensant qu'au sexe opposé et à boire, mais a la bonne idée de ne pas trop s'y attarder avant de mettre en scène les aliens, tout en ne laissant planer le doute sur leurs origines que très brièvement, préférant reprendre une thématique, souvent visitée, proche des "Envahisseurs", où seul le héros, que bien entendu personne ne croit même après quelques meurtres, connaît la vérité et essayera de convaincre ses proches du danger, jusqu'à la traditionnelle confrontation finale et une petite surprise inattendue.
Mais hélas, ramenée dans un univers proche d'"American pie" avec un humour le plus souvent au-dessous de la ceinture et des sous-entendus guère mieux placés, cette thématique perd beaucoup de son effet au point de se retrouver presque noyée dans les démêlés sentimentaux de nos jeunes adultes, et ce ne sont pas les états d'âme de nos aliens qui vont réhausser le niveau, bien au contraire.
Mais au milieu de tout cela surnage quand même un soupçon de second degré frisant la caricature ( surtout sur les blondes ), prouvant ainsi que le réalisateur n'est pas complètement dupe de la réalité de son ambiance. Et le côté horrifique de n'être pour autant pas totalement oublié, puisque les créatures se nourrissent régulièrement et le métrage propose même quelques idées sympathiques ( le bras congelé qui explose en tombant au sol, par exemple ), mais n'arrive jamais à instaurer le moindre suspense et s'il parvient à faire très vaguement sursauter son spectateur, cela reste dans des effets définitivement gratuits.
Malgré les apparences ( et surtout compte tenu du public visé ), le film reste par contre bien sage au niveau de l'érotisme et les demoiselles ont bien du mal à se dévêtir plus que de raison.
La mise en scène du réalisateur est vive, collant ainsi parfaitement au style du film, s'essayant à quelques angles de prises de vue sortant de l'ordinaire et l'interprétation s'avère convenable, sans réel relief mais avec des acteurs et actrices ne surjouant pas trop non plus.
Les effets spéciaux, au final peu nombreux, sont globalement réussis, même si l'usage du numérique est parfois visible ( les tentacules ), tout en demeurant peu innovant.
Donc, ce "Soeurs de glace", pourra facilement atteindre son coeur de cible adolescent, mais risque fortement de laisser sur le carreau les autres spectateurs !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Ni
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soeurs de glace   Aujourd'hui à 22:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeurs de glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeurs de Glace
» Decoys (Soeurs de glace)
» Glace menthe chocolat sans sorbetière !!
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: