AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Miami Vice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Miami Vice   Mar 27 Fév - 15:53


Miami Vice

De: Michael Mann
Avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li, Luis Tosar, Naomie Harris,
John Ortiz, Justin Theroux, Isaach de Bankolé, Jay Amor, Buddy Dolan, John Hawkes, Barry Shabaka,
Ciarán Hinds, Domenick Lombardozzi, Elizabeth Rodriguez, Mario Ernesto Sanchez, John Tomlinson, Tom Towles, Chris Astoyan, Ana Cristina de Oliveira, Frankie Jay Allison, Tony Curran, Stephan Jones,
Don Frye, Maxim Danilov, Pavel Lychnikoff, Everlayn Borges, Juanita Billue, Marc Macaulay, Patrick Michael Buckley, Mike Pniewski, Vivienne Sendaydiego, Richard Katanga, Dexter Fletcher, Oleg Taktarov, Eddie Marsan.
Ecrit par: Michael Mann
D'après une idée originale de: Anthony Yarkovich & Michael Mann
Musique de: Klaus Badelt, John Murphy, Jan Hammer.
Pays: USA
Année: 2005

Synopsis
Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice
financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons...

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"


Dernière édition par Spy Low le Sam 2 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Miami Vice   Mar 27 Fév - 15:53

Par où commencer... par le début? ok c'est une bonne idée, reprenons dés le départ alors !!
Tout commence sur Révelation finalement, avec déjà ces minuscules passages rapidement filmé en numérique pour appuyé un peu la folie de Russel Crowe, puis il y'a Ali, qui là profite déjà un petit peu plus du numérique dans certains passage aléatoire, on sent que Michael Mann à envie de tâter un petit peu plus et est arrivé Collateral... Un numérique cru, mais tellement esthétisé, ce qui d'ailleur en fait la difference avec les films à froid de William Friedkin, avec ce film Michael Mann nous montre d'une, que Tom Cruise est vraiment un excellent acteur, deux, que Jamie Foxx est un acteur absolument énorme ! et de trois, qu'une ville peut devenir un personnage à part entiére !!

Mais Collateral n'est pas le film qui nous intéresse ici, là nous allons nous intéresser au cas Miami Vice... Alors déjà l'adaptation d'une série culte des 80's avec son méchant côté Kitch (haaa les vestes en Lin blanc de Don Johnson !!) ensuite Colin Farrel... Qui joue bien quand bon lui semble, un coup sur deux il fait un excés de zéle ou sur trois et parfois il enchaine les mauvaise performance dans des films bas de gamme... enfin déjà ça, ça peut en rebuter plus d'un !! Pour Jamie Foxx, quiconque à pu voir Collateral , le sujet était réglé (ou alors Any Given Sunday aussi !) Par contre Michael Mann, c'est quand même, Manhunter, Le dernier des mohicans... l'énorme Heat ! Ce qui peux faire énormément faire pencher la balance ! Enfin une adaptation réussi d'une série ??

Et bien la réponse est... attention... OUI !!
L'ésprit aussi ! dans ce film que des belles nana que des beau mecs, des super caisses, des baraques immense, de l'argent, le flic rebel, le flic droit, il me semble me rappeler que dans la série tout ces élément était déjà présent (enfin formaté pour le petit écran bien sur !) Ici on est au cinéma, alors c'est violent, sanglant, cru, complexe, méchant!!

Déjà, un truc qui frappe dés le départ, c'est l'esthétisme, c'est assez hallucinant, il pousse son concept vraiment au maximum, avec des cadrage étrange qui mettent en valeur un Miami, un Cuba, un océan, le moindre petit détail est stylisé au possible, ce qui rend ce film quasiment parfait dans ses images ! le seul bémol serais sans doute l'histoire, légerement alambiqué, mais tellement envoutante ! En faite ce qui fait la force de ce film en fait sans doute ses défauts pour certains et son statut de Blockbuster assumé aussi !
C'est ce qui frappe tout de suite d'ailleur quand le film commence, les acteur joue tous trés juste, pas d'excés de surjeu, Colin Farell est trés sobre, il se la joue cool attitude et ça marche d'enfer ! Idem pour Jamie Foxx, qui montre ici une fois de plus son talent, on à même l'impression qu'il y'a peu de dialogue alors qu'ils parlent beaucoup... j'ai ressentit ça peut etre parce que j'était trés envouté par les images... ça donne un réalisme si irréel... je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est trés fascinant !

On ressent la pattes de Michael Mann dans les fusillades aussi, la fusillade final, accrochez vous !! j'ai rarement vu fusillade aussi réaliste (dans ce genre de film j'entend bien) elle surpasse presque celle de Heat (pas assez étendu pour faire le poid, mais l'esprit est là) les coups de feu font vrai, on ressent les impacts, c'est limite le boxon, tout le monde court dans tout les sens, enfin bon c'est génial et d'un maitrise !! ça c'est pour la scéne final, pour le reste du film, c'est trés calme, on se laisse vraiment porter par cette histoire, avec ses magnifique décor exotique, ou alors décor urbain qui sont tout le temps, tout le temps poussé à un estetisme incroyable !!

J'ai vraiment hate de voir le prochain film de Michael Mann, je pense pas qu'il puisse pousser son ésthétique encore plus loin qu'il ne l'a fait avec Miami Vice, mais qui sais... on est plus à l'abri d'un nouveau chef d'oeuvre!

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Miami Vice   Mar 27 Fév - 20:40

Spy Low a écrit:

L'ésprit aussi ! dans ce film que des belles nana que des beau mecs, des super caisses, des baraques immense, de l'argent,

Heu ... j'espère qu'il y a un propos subversif par rapport à ça, sinon, ça risque de me faire gerber ... Suspect

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Miami Vice   Mar 27 Fév - 20:44

Sangore a écrit:
Heu ... j'espère qu'il y a un propos subversif par rapport à ça, sinon, ça risque de me faire gerber ... Suspect
Nan c'est du pur fantasme en faite, c'est l'esthétisme poussé à son paroxysme ! absolument aucun défaut ! (à par peut etre le chef des deux flic ami-ami)! ça illustre vraiment le fait qu'il ai poussé son concept au max en faite ! moi je trouve ça génial !! mais faut le voir le film vraiment !!

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miami Vice   Aujourd'hui à 3:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Miami Vice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Miami Vice et Magnum Paris 2012
» Miami Vice: Unrated Director's Edition 26/08/08 Blu-ray
» Miami Vice
» [Blu-Ray] Miami Vice
» Miami vice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Polar & Thriller-
Sauter vers: